Comme vous le savez rien n’est encore joué pour Sakineh Mohammadi Ashtiani sa condamnation a mort n’est que suspendue par les agents et les bourreaux de la dictature elle coure donc toujours le risque d’être assassinée par celle ci Iran Solidarity, 27 juillet 2010 :

Le vendredi 30 juillet 2010, Mina Ahadi, coordinatrice du Comité International contre les Exécutions et du Comité International Contre la Lapidation, fournira de nouvelles preuves et informations sur la situation de Sakineh Mohammadi Ashtiani et sur d’autres cas de personnes condamnées à mort par lapidation en Iran. D’autres intervenant(e)s prendront la parole comme l’écrivain AC Grayling, Maryam Namazie, porte-parole d’Iran Solidarity, et Peter Tatchell, militant des droits humains.

La conférence de presse et réunion d’urgence aura lieu à Brockway Room, Conway Hall, 25 Red Lion Square, Holborn, London WC1R 4RL de 11 heures à midi. Cette réunion est ouverte au public. Pour plus d’informations ou pour réserver une place, merci de contacter :

Maryam Namazie iransolidaritynow LpW gmail.com +44 (0) 7719166731 International Committee Against Executions :

http://notonemoreexecution.org

International Committee Against Stoning : http://stopstonningnow.com

Dernières nouvelles de la répression en Iran les arrestations se multiplient et les conditions de détentions se dégradent de jour en jour chaque fois de plus en plus inhumaines

Arrestation a Tabriz ville ou se trouve l’une des prisons les plus dures du pays

Le régime semble de nouveau viser les internautes iraniens Le dimanche 25 juillet à 18 heures, les forces de sécurité ont arrêté Hanieh Farshi à son domicile.

Le collectif de défense des droits humain iranien Rahna nous apprend que les forces de sécurité et des agents en civil, l’ont arrêtée, et perquisitionné son domicile s’en est suivi la confiscation de son ordinateur, de son téléphone et des affaires personnelles. Hanieh d’abord été emmenée et embarquée de force au centre de détention des services de renseignement de Tabriz, puis transférée à la prison Evin de Téhéran.

De vives inquiétudes la encore sur son sort et la peine qu’encoure Hanieh Farshi

Hanieh Farshi été accusée « d’insultes au sacré, en lien avec des étrangers » en gros le régime pourrait la juger comme « moharebeh » c’est-à-dire comme une « ennemie de dieu » le régime lui reproche ses activités sur Facebook. Il n’y a pas plus d’informations disponibles sur elle pour le moment et sa famille n’est pas non plus autorisée à la contacter. Hanieh Farshi a 28 ans n’était pas connue pourtant comme une activiste et n’a aucun passé de militantisme politique Un pétition est lancée pour exiger sa libération Free Hanieh « Sharareh » Farshi Shotorban

http://www.gopetition.com/petition/38063.html

Un exemple du courage des jeunes iraniens et des jeunes internautes iraniens en particulier

Le cyber resistant activiste oublié d’Iran – par Azarmehr

Il s’appelle Hossein Ronaghi Maleki, mais il est plus connu de tous en Iran sous son nom de guerre sur de nombreuse pages Facebook, du pseudo de Babak Khorramdin, héros iranien qui a résisté aux invasions saoudiennes depuis son château de Badh pendant plus de vingt ans en l’an

http://fr.wikipedia.org/wiki/Babak_Khorramdin

Hossein est un surdoué de l’informatique qui a décidé d’utiliser son cerveau pour aider son peuple à vaincre le contrôle du gouvernement et la censure des informations. Pendant les manifestations de l’année dernière consécutives aux élections truquées, Hossein a joué un rôle clé en fournissant des proxies anti-filtrage et mis à jour juste avant les jours des manifestations attendues assurant ainsi une diffusion rapide parmi la cyber communauté iranienne aidait les citoyens journalistes à montrer ce qui se qui se passait à l’intérieur de l’Iran au monde entier. Son arrestation était devenue la première priorité du ministère du renseignement. Le guide suprême Khamenei, calife des temps modernes, a remué ciel et terre pour arrêter le Babak des temps modernes qui ébranlait les fondations mêmes de son autorité depuis ses cyber-tranchées.

Quand le Babak historique fut capturé, le calife abbasside Al-Mu’tassam a voulu faire passer le message le plus dévastateur à ses partisans en lui infligeant le châtiment le plus barbare ; il ordonna à ses suppôts de lui couper les jambes et les bras, un par un, pour le faire mourir à petit feu.

Babak se tamponna bravement le visage avec le sang qui s’écoulait de ses blessures, privant ainsi le calife et le reste de l’armée abbasside de la vue de son visage pâlissant suite à ses hémorragies, pour qu’ils n’aient pas l’impression qu’il puisse sembler effrayé.

Comment le régime de la dictature d’Ahmadinejad et de Khamenei et leur police politique la Vevak utilise les mêmes méthodes barbares de torture que celle de la Savak du Shah Depuis son arrestation, Hossein a été soumis aux tortures les plus horribles, et, pour empirer encore les choses, il est gravement malade et souffre du cœur et des reins. Son frère Hassan a également été emprisonné même si Hassan n’avait absolument aucune activité politique. Pour lui mettre encore plus de pression, pour le briser complètement, on le força à regarder son frère être torturé pendant un mois, ce qui fait qu’Hassan souffre maintenant de blessures au cou.

Le régime refuse à Hossein un traitement médical plus que nécessaire. La dernière fois qu’il a pu s’entretenir au téléphone avec sa mère, il n’a pas pu aller au bout de la conversation à cause de constantes quintes de toux.

Hossein Ronaghi-Maleki, est équivalent iranien actuel de Babak Khorramdin,il résiste toujours courageusement de sa prison et est désormais en grève de la faim il résiste à toutes les pressions barbares que le régime exerce sur lui pour le faire venir à la télévision d’état pour faire de faux aveux. Lui aussi se tamponne le visage de sang pour refuser aux suppôts du régime la satisfaction de l’avoir brisé.

Tandis que tant de gens se réjouissent à tort de recevoir des récompenses et des acclamations sans avoir contribué à la lutte contre la censure d’Internet en Iran avec beaucoup d’emphase sur de faux logiciels anti-filtrage non existants, le vrai héros de la cyber-révolution iranienne, Hossein Ronaghi-Maleki est oublié, personne ne s’en occupe, mais il reste fièrement debout et résolu jusqu’à la fin.

Traduit de l’anglais

http://azarmehr.blogspot.com/2010/07/irans-forgotten-cy….html

http://azarmehr.blogspot.com/

Si tant de nos camarades iraniens, de mediactivistes et d’internautes iraniens finissent dans les tôles et meurent ensuite sous les coups et la torture des bourreaux Vevakis de la dictature c’est bien grâce a la collaboration active de la société allemande Siemens et de la société finlandaises Nokia ces deux multinationales de la honte qui ont contribuée à livrer au régime de quoi fliquer et opprimer le peuple iranien