Nous avons quitté la salle. Quatre d’entres nous sont restés pour échanger et moduler un peu les propos des intervenants tout au long de la réunion et ont pu ainsi participer à des discussions avec les chômeurs présents.

Pendant ce temps là, le reste c’est divisé en deux pour se rendre aux agences de Saint Louis et Rennes Sud, afin de pouvoir obtenir cette réunion et l’imposer entre les agents et le collectif du 3 mai.

Un groupe a trouvé les portes de l’agence Saint Louis fermées. Ils n’ont pas pu discuter avec le personnel. Pour l’autre groupe ils sont rentrés dans l’agence Rennes Sud (ils étaient attendus), les agents partaient manger. Ils sont restés discuter avec la directrice et le sous directeur. Au bout de 3/4 d’heures trois fourgons de flics arrivaient pour nous sortir de l’agence, nous sommes alors sortir par nous même. La directrice (alors que la discussion était très très calme) nous a invoqué le fait qu’il s’agit là d’un ordre de la Direction Régionale, d’appeler à partir de ce jour, les services de l’ordre à chaque fois que nous sommes présents dans leurs locaux.

Notre journée d’action c’est arrêter là pour laisser la place à une large discussion ensuite, afin de mieux rebondir demain.

Donc sans faute AG demain à 10h et à 18h Place du Parlement, tous au rendez vous