Malheureusement des bénévoles ont une attitude de dictateurs, et sont insultants, envers ceux qui y viennent manger, agressifs devant des gens qui ne comprennent pas un mot de français au moindre mot de renseignement qu’ils peuvent tenter de demander (le vendredi, le samedi et le lundi cette année 2009/2010 particulierement avec Françoise la trésoriére), ce, de la part de bénévoles aux interprétations erronées de la réalité (malades des nerfs). Les 1E demandés sont attribués uniquement pour cette dame tresoriere et son frére president de l’association, car au contraire de ce qu’ils disent, toute la nourriture est DONNEE par le service Eparc de la mairie (comme à Aide Accueil) et les autres gentils bénévoles n’en conaissent pas la couleur. Les bénévoles dictatorials, et d’un racisme latent, qui veulent assimiler sinon asservir (et non intégrer) les étrangers, emportent la nourriture qui restent, alors qu’elles est normalement attribuée aux accueillis qui mangent ici (c’est pour cela qu’ils demandent 1 E ici pour un repas au lieu de 50ct à Aide Accueil).
Appel à toute personne de bonne volonté pour remplacer ces personnes bénévoles néfastes, pour rejoindre les vrais qui font ce travail non pour maltraiter des gens, mais par amour des autres !
A Aide Accueil il y a moins de bénévoles-dictateurs mais il y en a. C’est de la pure méchanceté, lorsque le jour du changement d’heure, alors que les étrangers venant d’arriver en Europe, ne parlant pas un mot de Français et pratiquement pas d’Anglais d’ailleurs peu compris par ces bénévoles, ne peuvant avoir compris ce qu’il en est, sont refusés à manger (avec comme vague excuse en toile de fond que « ça leur apprendra »…). Ces demandeurs d’asile, ont souvent perdus toute leur famille, comme ce jeune homme de 25 ans qui se met à pleurer devant moi, apres m’avoir dit que sa famille lui manquait, et que sans plus réfléchir je lui demande s’il peut les appeller…