Une agence air france occupée à paris
Category: Global
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieresPrisons / Centres de rétentionVincennes
Ce mercredi 27 janvier, une quarantaine de personnes a occupé l’agence Air France d’Opéra à Paris. Arrivé sur les coups de 18h, le groupe a bloqué la vente de billets pendant une demi-heure. Après avoir mis hors d’état de nuire la caméra et déclenché les alarmes incendie, les vitrines puis les murs à l’intérieur ont été redécorés à l’aide de nombreuses affiches contre la machine à expulser. Les tracts “Sabotons la machine à expulser” et “Quelques vautours de la machine à expulser” (avec la mention “Agence Opéra occupée”) ont été faxés à d’autres agences Air France ainsi qu’à son siège social. A l’extérieur, une banderole à été déployée (“Air France expulseur – Liberté pour tous, avec ou sans papiers”) et des tracts distribués aux passants de ce quartier bourgeois. Après avoir éclaté quelques boules puantes, tout le monde est reparti en métro à l’arrivée de la flicaille.
Par avion, toutes les grandes compagnies pratiquent les expulsions de sans papiers, mais beaucoup se font via Air France-KLM (qui accorde aussi des “miles”, c’est-à-dire des points de fidélité dont l’accumulation procure des billets gratuits, aux jeufs de l’escorte).
Cette action, comme bien d’autres partout ailleurs, s’inscrit dans le cadre de la semaine de solidarité aux inculpés de la révolte incendiaire du centre de rétention de Vincennes, et évidemment contre tous les salauds de la machine à expulser.
A la prochaine !
Le procès des inculpés de l’incendie de Vincennes reprendra à partir de lundi 1 février à 14h au TGI de Paris.
Et on vient d’apprendre avec joie la libération du dernier inculpé encore en taule. Un répit avant le jugement…
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment