Des flics à la fac
Category: Local
Themes: Archives
Places: Nantes
19H,
une soirée dans le bâtiment du Tertre est prévu ce soir, adopté par l’AG des étudiant-es de nantes.
M. Romi, doyen et responsable des Bâtiments leur demande de quiter les lieux et menace de vider les étudiant-es par le moyen des forces de Police s’il le faut.
Une première à ma connaissance depuis 1968 je crois. La police n’est jamais intervenue à l’intérieur de l’Université!!!
Alerte, danger sur un des rares lieux protégé des keufs!!
venez immédiatement protester contre cette menace et protéger la liberté de non flicaille de la fac
Rosali, c’est bien faire un article mais moins de raconter des conneries sur un site ou les étudiants sont sensés avoir des informations sur leur fac.
C’est faux, j’étais à la fac aujourd’hui et cette fameuse soirée n’a pas été adopté et encore moins discutée. 5-10 au plus de personnes ont été pour cette soirée sur un amphi plein et beaucoup plus d’étudiant étaient contre cette soirée au vote de l’amphi.
Raconter des conneries c’est bon pour les gamins, montrez vous un peu plus adultes les étudiants – moi-même étudiant – je fais en sorte d’être adulte.
Salut à toi, étudiant “adulte”(sic),
Ce n’est pas Rosalie qui raconte des conneries mais toi, anonyme étudiant de 22h10 :
1. Indymedia n’est pas spécifiquement un site “où les étudiants sont censés avoir des informations sur leur fac”, et chacun est libre d’y envoyer des infos, même si, ne t’en déplaise, elles n’ont pas été validées par l’UNEF et autres briseurs de grève et de rêve.
2. Tu étais à la fac aujourd’hui et selon toi “cette fameuse soirée n’a pas été adopté et encore moins discutée”. Pourtant, tjs selon toi, 5-10 au plus de personnes ont été pour cette soirée sur un amphi plein et beaucoup plus d’étudiant étaient contre cette soirée au vote de l’amphi”. C’est marrant, un truc qui n’a ni été voté, ni discuté, mais dont on peut quand même tirer des chiffres et des conclusions.
3. Une fête, ça ne se vote pas, connard ! ça se fait.
4. Je reviens précisemment de la fac, où une centaine de personnes FONT la fête, consacrant (enfin!) le dépassement des AG stérilisantes manipulées par un syndicat dont je ne ferais pas ici la pub.
sympa de nous expliquer sur indymedia que les AG étudiantes n’ont donc aucune légitimité.
Bourre toi la gueule pendant ce temps la la droite fait la loi !
Woop woop dat’s da sound of da police !
Roz Ali !!! on est avec toi! nique les briseurs de greves!!
L’UNEF au poteau!
La teuf premier moyen de dépasser le cadre de la stéilité, première façon de se rendontrer, première manière de manifester un refus des normes.
Yes I, a quand le sound system!
(un étudiant de la période ou chaque soir la fac vivait, concerts et teufs, pas si loin : 1995!)
1936 : front populaire – un sound système géant installé près des usines renault de billancourt fait plier le gouvernement. Les travailleurs obtiennent des acquis importants.
1945 : après une teuf mémorable ou les gens on réinvestit leur vie et leur existence les nazis sont enfin chassés du pouvoir en europe.
1968 : des litres de bières font plier de gaulle. Devant l’état festif de milliers de travailleurs et d’étudiants il recule. le pouvoir chancelle.
1986 : dans tous les halls des facs de france, des groupes de rock alternatifs jouent “no futur”. LE projet Devaquet est retiré.
oué c ça vous avez raison. Avec vous le baromètre des luttes sociales est égal à votre niveau ethylique. Bouffons du roi, pas révolutionnaires !