Nous sommes un collectif de riverains de Sainte-Luce-sur-Loire qui s’oppose à l’installation d’une antenne de téléphonie mobile. Ce pylône de 25 mètres de haut sera situé à moins de 30 m des premières maisons.
Nous avons pris connaissance de cette implantation le jour de l’arrivée de l’antenne sur le site. Il n’y a donc pas eu de concertation avec la population locale .
Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2009, nous nous sommes opposés physiquement à l’installation de ce mât. Depuis, le maire de la commune a proposé à l’opérateur un terrain plus éloigné des habitations, mais l’opérateur refuse tout dialogue.
Cette situation se répète régulièrement sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui c’est nous, demain, peut-être vous ? Chacun d’entre nous peut être concerné.
Aussi, pour faire entendre nos revendications :
– CONTRE l’implantation d’antennes-relais sans concertation avec les riverains,
– POUR le respect de la santé et l’application du principe de précaution,
– POUR une réduction des niveaux d’exposition de la population (0,6 v/m ),
Nous organisons, avec le soutien de nombreux collectifs et associations, une manifestation à NANTES samedi 28 novembre 2009.
RASSEMBLEMENT à 14 heures au croisement du Cours des 50 Otages et de la rue d’Orléans.
Par ce courrier, nous sollicitons votre aide pour relayer cette information auprès de vos adhérents et de vos contacts. Nous vous remercions par avance de votre participation.
ORGANISATEURS : collectif Charmilles-Marchinchère et association Clémentine de Sainte-Luce-sur-Loire, collectif Volte-Face de Nantes, association des locataires de la Noëlle de Rezé. Avec la participation du collectif des Fréchets de Saint–Nazaire, du collectif La Santé avant l’Antenne de Saint-Etienne-du-Bois, du collectif de l’Ile d’Olonne, du groupe MOVISPEN de la Roche-sur-Yon, des associations nationales Robin des Toits, Priartem et du CRIIREM.

Collectif Charmilles-Marchinchère
Sainte-Luce-sur-Loire
collectif.charmilles@gmail.com