Nouvelles du PCOI, 16 juillet

Informations du blog du PCOI

Un nombre incalculable de groupes et d’individus ont appelé la population d’Iran à descendre dans les rues vendredi 17 juillet par le biais de New Channel TV avec des slogans comme « à bas le dictateur ! », « à bas Khamenei », « à bas le régime islamique d’Iran ! » et « Libérez tous les prisonniers politiques ! ».

L’’appel est que la population sorte massivement pour demander la liberté et la fin du régime islamique.

Les mères des tués ont publié leur quatrième communiqué appelant les gens à se rassembler dans les parcs à travers tout le pays samedi 18 juillet pour commémorer les victimes. En adressant leurs condoléances à Parvin Fahimi, la mère de Sohrab Arabi, elles ont appelées la population à venir samedi entre 19 et 20 heures, également pour protéger les mères.

Le communiqué dit que la sécurité du régime les a menacées, harcelées, et réprimées, arrêtant celles qui refusaient de partir et que la solidarité et le soutien de la population sont nécessaires.

Conséquence de l’’incapacité des forces de sécurité de contrôler les protestations, Ismail Ahmadi-Moghadam, chef de la sécurité du régime, a dit dans une interview que de nouvelles armes sont nécessaires pour combattre les manifestants puisque les armes traditionnelles ne sont pas efficaces

traductuction d’aprés le blog du

worker communist party of iran