Aujourd’hui, lundi, il y a eut un autre rassemblement devant la prison Evin et devant le tribunal. Les familles sont mortes d’inquiétude pour leurs enfants.

Selon un témoin oculaire du rassemblement d’hier à Evin, un des prisonnier qui a été libéré a déclaré aux gens rassemblé qu’il avait été arrêté vers Asfariyeh à Téhéran et emmené dans un lieu inconnu. On a refusé de lui donner de la nourriture pendant 48 heures.

Il y avait 500 personnes détenues à même le sol là où il était et ils n’avaient pas accès à une douche ou à des sanitaires. Après 48 heures, on leur a donné du pain, des pommes de terre et du fromage. Lorsqu’ils se sont plaints, on leur a dit : “vous êtes des contre-révolutionnaires, soyez reconnaissant de ne pas avoir été tués.” Le prisonnier libéré a dit que tout le monde avait été battu.

Un homme de 48 ans qui avait recu une décharge électrique est mort lorsqu’il y était. De nombreux prisonniers de sa cellule avait été sévèrement battus, avec des bras et des jambes cassés. Il dit après avoir été emmené à la prison Evin où on lui a dit : “tu as protesté contre le régime islamique, nous allons te faire subir des choses au point que tu puisses pas retrouver ta maison quand tu sortiras.” Il a ajouté qu’à Evin, nombreux sont ceux dont la vie est en danger.

Hier, les travailleurs d’Haft Tapeh ont fait grève pendant trois heures.

Le 9 juillet ce sont toutes les facultés et universités iranienne qui se préparent a un mouvement de gréves sur tout le pays

Source Informations publiées le 6 juillet 2009 sur le blog du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran :

http://worker-communistpartyofiran.blogspot.com/2009/07/news-update.html