Alerte !
Une pandémie est en train de se déclarer dans la société : le virus des licenciements, plans sociaux, chômage partiel (arnaque totale), réductions de salaires fait chaque jour de nombreuses victimes.
Face à ce fléau, vous êtes fermement invités à prendre un certain nombre de mesures :

1) RESTEZ GROUPé(E)S. La dispersion aide à la propagation du virus. Seule l’unité et la constance dans l’unité, comme chez Continental Clairoix peuvent aider à combattre la maladie.

2) NE VOUS COUVREZ PAS LA BOUCHE. L’exercice de la parole, de la discussion, de la revendication, est un excellent remède contre la pandémie.

3) LAISSEZ MONTER LA TEMPERATURE. L’échauffement de la bile et de la rage sociale, bien orientées contre le patronat et son état sont un excellent dérivatif à la contagion du virus

4) NE CONSULTEZ PAS DE SPECIALISTES. Surtout s’il s’agit de professionnels du syndicalisme. Le syndicat est, depuis la contre-révolution des années 1920, déjà victime d’un virus qui occasionne la paralysie de la volonté et l’atonie dans l’action.

5) FABRIQUEZ VOUS-MEMES VOS REMEDES, à base d’un tiers de conscience de classe, un tiers d’autonomie ouvrière et un tiers d’histoire du mouvement ouvrier

6) PRENEZ VOTRE SOUFFLE. La lutte sera longue, la ré-émergence du socialisme après 80 ans de contre-révolution ne se fera pas en un jour.

Varlin.

PS. Ce post est inspiré du véritabla matraquage entendu tous les matins gare du nord à Paris, sur la grippe A (messages de précaution toutes les deux minutes)