Trois mois après le début des mobilisations, le pouvoir continue de faire la sourde oreille. Dans de nombreuses écoles du département des parents d’élèves , coordonnés au sein du collectif 31 , indépendant des partis et syndicats , s’organisent pour faire entendre leur voix , la voix d’une société qui se dresse pour défendre l’avenir de TOUS LES ENFANTS

Dans l’immédiat, nous exigeons :

Abandon des sanctions pour les enseignants « désobéisseurs »
Retour à 26 heures de classe et maintien des RASED
Le ministre remplace les RASED (enseignants spécialisés pour aider les élèves en difficulté) par l’aide personnalisée : en fait il fait des économies en supprimant deux heures de classe pour tous les enfants. Avec la suppression du RASED, les enfants en difficulté seront pénalisés ; le bon fonctionnement de la classe est mis en danger.
Maintien des postes supprimés
Moins d’enseignants, c’est plus d’enfants par classe, une moins bonne qualité d’enseignement. Ils font des économies sur le dos de l’éducation et de l’avenir de nos enfants !
Garantie du maintien des écoles maternelles dès 3 ans pour tous et 2 ans en ZEP
Ils veulent à terme faire entrer les enfants à l’école à 5 ans au lieu de 2 ans. Dès la rentrée prochaine, les enfants de 2 ans ne seront plus inscrits. Ils faudra payer pour faire garder les enfants, et ils ne seront pas préparés à l’école primaire.
L’ arrêt des descentes de police et gendarmerie dans les lieux de la vie scolaire

19 MARS RENDEZ VOUS 14 H DEVANT L’INSPECTION ADMINISTRATIVE
20 MARS ORGANISATION DE CAFES CONVIVIAUX A L’ENTREE DES ECOLES ( discussions, pétitions , envois de fax , ……….)

POUR UNE EDUCATION PUBLIQUE GRATUITE ET DE QUALITE

POUR L’ AVENIR DE TOUS LES ENFANTS

FORMONS NOS COMITES !!!!

MARCHONS !!!!!

Collectif 31 de parents d’éléves pour la défense de l’école publique