Italie
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Vous saviez qu’en Italie, les universités plus importantes (Catania, Bologne, l’Aquila, Rome, Pérouse, Turin, Pise, Florence, Palerme, Cosenza, Teramo, Macerata…) se sont soulevées contre la dernière réforme de leur ministre de l’instruction… A Rome, ils ont cadenassé la faculté de physique, à Florence, on a eu une manif de 60,000 personnes, et des leçons se sont organisées à ciel ouvert, à Milan, les étudiants se sont rassemblés sur la place principale etc…
Berlusconi menace d’envoyer la police pour dégager les facultés…
cela fait la une des principaux journaux italiens : l’unita, la repubblica, il messaggero, il corriere della sera… vérifiez sur le net…
Pourquoi nos journaux n’en parlent-ils pas ? Au moins sur le net…
Borogove
Les manifestations d’étudiants contre la réforme de l’enseignement se multiplient dans toutes villes italiennes. Les trains ont meme été bloqués à la gare de Termini (Il Corriere della sera). La grève générale du secteur enseignement est confirmée pour le 30 Octobre, et celle des professeurs universitaires le 14 Novembre (La Repubblica). Les “nuits blanches” anti-réforme ont obtenu un franc succes signale L’Unità.
LA RÉFORME TREMONTI-GELMINI DOIT ÊTRE BLOQUÉE !
http://www.hns-info.net/spip.php?article15836
la confédération helvétique est aussi sujette à grève estudiantine
les étudiant-e-s manifestent violemment contre les lois racistes et les expulsions.