Chine ou usa, quel est l’ennemi principal ?
Category: Global
Themes: Resistances
Bonjour à toutes et à tous,
Les cows-boys ont volé le pays des Indiens. Pour ce faire, ils les ont quasiment tous exterminés. En l’an 1500, il y avait environ 80 millions d’Indiens dans ce qui allait devenir les USA. En l’an 1800, il n’en restait déjà plus que 7 à 8 millions. On ne sait pas le nombre exact puisque les Indiens n’étaient pas assez cons pour tenir des états civils. Mais, en l’an 1900, comme les cows-boys tenaient des états civils, on a le nombre exact d’Indiens qui restaient encore en vie : 350 mille ! En pourcentage, c’est une extermination infiniment pire que celle qu’Hitler a fait subir aux Juifs !
Ce pays a non seulement été volé aux Indiens en les exterminant (appropriation primitive du capital) ; mais, en plus, il a été construit par des esclaves ! certains historiens estiment à 200 millions le nombre de Noirs qui ont disparu d’Afrique à cause du commerce triangulaire (commerce des esclaves). D’autres estiment ce chiffre à 120 millions. Il faut bien comprendre qu’il fallait tuer cinq Noirs pour en capturer un vivant car ils se défendaient. Et, pour des raisons identiques, il fallait en trimbaler cinq dans le bateau pour qu’il en arrive un vivant. En plus, comme les esclaves une fois sur place refusaient de se reproduire (on les comprend) les esclaves femelles, comme disaient les esclavagistes, se faisaient violer couramment par les maîtres.
Pour bien voir à quel point le commerce triangulaire a dépeuplé l’Afrique noire, il suffit de prendre conscience qu’aujourd’hui cette région du monde est, en densité, la moins peuplée de toute la planète ; alors que, pourtant, dans cette région, on fait bien plus d’enfants que partout ailleurs. Malgré tout, depuis la fin du commerce des esclaves, en plus de cent ans, ça n’a pas suffit pour rattraper le retard de peuplement !
Dois-je rappeler tous les autres méfaits des USA ?
Ils sont nés dans l’horreur et PAR l’horreur et ils ont prolongé l’horreur jusqu’à nos jours. La liste serait trop longue : entre le Vietnam, l’Irak, la Palestine, l’Afghanistan, les 800 mille communistes assassinés en Indonésie, toutes les centaines de milliers de morts afin d’établir et de soutenir des dictatures en Amérique Latine… sans oublier qu’ils ont financé Hitler :
Et certains parlent des bouchers de Tien an men ?
Mais l’ennemi principal, c’est pas la Chine ! C’est pas la Chine qui a fait péter des bombes atomiques sur des villes habitées, c’est pas la Chine qui sème le fer et le feu partout sur cette planète.
L’ennemi principal, c’est l’impérialisme américain !
D’ailleurs, c’est l’impérialisme américain qui soumet la France et pas l’impérialisme chinois.
Alors, pour toutes ces raisons, je ne soutiendrai le séparatisme tibétain contre la Chine que lorsque les deux conditions suivantes seront réunies :
1°) Quand les USA seront tout autant détruits que la Yougoslavie ou l’URSS l’ont été. Par exemple, la Chine et la Russie pourraient soutenir ou commanditer un séparatisme californien, car après tout, avant, la Californie était mexicaine ; etc.
2°) Et quand les séparatistes tibétains se seront débarassés du Dalaï Lama et de son obscurantisme religieux hyper-hiérarchisé qui est encore bien pire que le catholicisme, puisqu’avec la réincarnation, il y a même des intouchables comme en Inde !
Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org
bon comme do a posté cet article stupide un peu partout je recopie le commentaire que j’ai mis sur indymedia lille “l’ennemi principal c’est l’impérialisme, quelque soit le drapeau. … ça sombre dans le n’importe quoi ce texte… et décridibilise un peu plus do.”
“En pourcentage, c’est une extermination infiniment pire que celle qu’Hitler a fait subir aux Juifs !” dois-je comprendre qu’il faut réhabiliter Hitler? Il n’est pas de génocide pire que d’autres que ce soit la shoah, l’extermination amerindienne, le Rwanda, la traite des noirs, les croisades…
Depuis l’instauration du capitalisme les exterminations telles qu’elles soient sont les conséquences les plus horribles de l’impérialisme et donc par corrolaire du capitalisme mondial, là est l’ennemi principal.
“Et certains parlent des bouchers de Tien an men ?” oui moi.
“c’est l’impérialisme américain qui soumet la France et pas l’impérialisme chinois.” puisque tu te places du point de vue français je citerai Karl Liebknecht « l’ennemi principal est dans notre propre pays » aussi quitte à se borner aux frontières bourgeoises prenons en nous aux capitalistes à l’interieur de cette frontière et mettons à mal son impérialisme car oui tu n’en parles pas mais la france à des chiens de garde dans les quatres coins du monde (qui ont entre autres permit au capitalisme afghan de faire travailler des enfants de 3 ans, maintenu beaucoup de bouchers neo-fascistes en Afrique (Gbagbo, Deby…) …).
“Alors, pour toutes ces raisons, je ne soutiendrai le séparatisme tibétain contre la Chine que lorsque les deux conditions suivantes seront réunies :
1°) Quand les USA seront tout autant détruits que la Yougoslavie ou l’URSS l’ont
été. Par exemple, la Chine et la Russie pourraient soutenir ou commanditer un
séparatisme californien, car après tout, avant, la Californie était mexicaine ;
etc.
2°) Et quand les séparatistes tibétains se seront débarassés du Dalaï Lama et de
son obscurantisme religieux hyper-hiérarchisé qui est encore bien pire que le
catholicisme, puisqu’avec la réincarnation, il y a même des intouchables comme en
Inde !”
Et contrairement à toi je ne soutiendrai l’indépendance du Tibet que lorsque les tibétains-aines eux-même se soulèveront pour établir par la voie de la révolution prolétarienne une société socialiste, et sans aucun sauveur suprème guevariste à sa place. Car ne l’oublions pas mais les séparatistes sont des bourgeois qui se sentent lésés de leurs droits capitalistes à exploiter «leurs» peuples.
Aussi je ne te félicite pas pour ton analyse des rapports américo-chinois qui loin de faire avancer la cause prolétarienne s’embourbe dans une multitude de faux-sens ou de théorie des plus douteuses. Et je te renvoie à la lecture des théories et des analyses socialiste avant de te réclamer de la révolution prolétarienne.
Attention également à ne pas assimiler la bourgeoisie et le prolétariat de chaque pays. Les travailleurs-ses n’ont pas de patrie les frontières sont bourgeoises et porteuses de racisme et de xénophobie que le prolétaire ne doit pas Gober.