L’ Envolée est un journal critique du système carcéral et judiciaire, et du monde qui le génère. Ce n’est pas le premier, ni le seul ; il s’inscrit dans l’histoire de la critique sociale abordée sous l’angle du châtiment, de la discipline, de la prison.
Les textes publiés viennent à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de la détention. (tiré du site du journal)

L’Envolée, c’est donc un journal sur et contre les prisons, avec des lettres et textes de prisonnier-e-s, mais aussi plus largement de personnes souhaitant aborder les questions de l’enfermement, de la justice, et autres mécanismes assimilés. Comme c’est un journal papier, illes ont besoin d’argent pour pouvoir fonctionner, entre les frais d’impression, les frais de diffusion et les frais judiciaires dus à diverses poursuites par les ministères de l’intérieur et de la justice.

Une soirée de soutien, c’est donc un moyen pour leur donner de l’argent, mais aussi pour se croiser et même réussir à discuter à plusieurs autour des thèmes du journal.

Cette soirée de soutien, c’est le 14 mars 2008, à partir de 19h, il y aura de la bouffe (un peu), à boire (un peu aussi), des brochures et autres journaux (dont l’Envolée), un film à regarder, et des gens, enfin on peut espérer. Le tout est à prix libre, les soux collectés seront refilés au journal.

Ah oui, si vous voulez découvrir l’Envolée avant, vous pouvez allez le lire sur le site internet.