COMMUNICATION DE LA CFE-CGC AGRO

UN SEUL MOT : CHOQUANT !

« Beaucoup considèrent le chef d’entreprise comme un homme à abattre. Pour d’autres il est une vache à traire. Peu voient ce qu’il est : la locomotive qui tire le train » : Cette citation est vraie et les sociaux démocrates que nous sommes ne contrediront pas son auteur, Churchill.

Mais les Salariés responsables ont de plus en plus l’impression de ne plus être dans ce train et de rester sur le quai : Il y a quelques semaines, j’attirais l’attention sur le dernier rapport du CREDOC qui souligne que les classes moyennes « plongent » en termes de pouvoir d’achat…

A en croire la presse (Cf. La Tribune du 11/ 02/ 08), trois « hauts dirigeants » sur quatre en France ont bénéficié en 2007 d’une augmentation de 40%. Cette belle envolée de revenus concerne 77% des PDG français. CHOQUANT !

Il y a de l’impudeur dans ces chiffres ! La redistribution des richesses réalisées en commun ne fonctionne plus et cette absence ne peut que générer qu’un légitime sentiment de frustration et de démotivation !

La CFE-CGC agro revendique un juste partage des profits et dit NON aux « os à chiens » que sont trop souvent les « augmentations » de salaires !

BERNARD BOULERY, Président CFE-CGC AGRO