Choix médiatique sur l’aeroport = mensonge
Catégorie : Local
Thèmes : Médias
Lieux : NantesNotre-Dame-des-Landes
La plupart des médias ont relayés des la fin de ce week-end (10-02-08) l’information suivante :
> ” nantes a été choisi pour l’implantation du nouvel aéroport (de l’ouest français ) à notre dame des landes , horizon 2012 . “
— Aucune vérification, contextualisation de cette lutte qui se déroule depuis fort longtemps sur le terrain ( A C I P A ….) et de l’absence de “choix” lorsque les travaux ont déjà commencé . Peut on parler de propagande médiatique et étatique ?
— Alors l’argument ” massue ” que cela arrêterait le survol de la ville a basse altitude a été constamment repris pour faire passer une impression positive de “progrès” social, sécuritaire et écologique? . Même source d’information re-dispatché ? O R T F n’a jamais vraiment disparu ? pas de merci donc à fr télévision , la une tf1 , m6 , i télé & canal et les pire direct8 et bfm tv
http://acipa.free.fr/
est le site d’une association contre cet aéroport.
Rendez-vous Place du Commerce à 14 heures
Suite à l’annonce de la DUP, et devant la nécessité absolue d’afficher la détermination des opposants, la coordination des associations opposées au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a décidé d’organiser une grande manifestation contre ce projet insensé.
Passez l’information à tous vos contacts, par courriel, par téléphone, par tout ce que vous voudrez mais il faut montrer, avant les élections, que ce projet aberrant rencontre une opposition massive.
Nous devons être TOUS là.
Affichez l’information sur votre voiture, à votre travail, chez les commerçants de votre quartier ou de votre commune.
Des affiches étaient disponibles samedi 16 février au lieu de résistance, Les Domaines à Notre-Dame des Landes (sur la route entre Vigneux de Bretagne et Fay de Bretagne).
Vous pouvez cependant la télécharger en cliquant sur ce lien : Affiche manif 1er mars
Si vous souhaitez des informations complémentaires ou vous procurer des affiches à un autre moment, téléphonez au 06 71 00 73 69