C’est en discutant avec un épicier nantais que nous avons appris ces choses.

premièrement: des personnes auraient été contrôlées la semaine dernière à la sortie d’une épicerie par des gens en civil. ces personnes seraient mendatées par la préfecture pour fouiller les sacs et mettre des amendes au consomateur comme au détaillant. Apparemment, ils « cuisinent » les gens pour qu’ils disent où ils ont acheté leur bouteille. Apparemment encore, ces personnes ne seraient pas des policiers, donc, moi j’appelle ça une milice.

Deuxièmement, il serait en projet d’interdire les kebabs, sandwicheries et pizzerias. Soi-disant pour lutter contre la malbouffe, ça ressemble plutôt à une offensive pour priver les étrangers et immigrés de leur principal fond de commerce. En effet, à qui appartiennent généralement ces types de commerces? à des asiatiques et des méditerranéens! Comme par hasard…Et encore par hasard, ça ne concerne pas les Macdo…

Il faudrait confirmer tout ça, dans le but (c’est un souhait) de monter la mobilisation sur des bases et des infos solides.

car en plus d’attaquer les libertés en détruisant les endroits où il y a encore un peu de vie dans les villes, les autorités en profitent une fois de plus pour montrer à tous ceux qu’ « ont pas trop l’air gaulois » qu’ils ne sont pas les bienvenus. J’admire (entre guillemets, bien-sur!) la tactique: dissuader les candidats à l’immigration en rendant la vie impossible à ceux qui sont déjà installés! Cela dit ce n’est pas nouveau…

Alors à vos claviers, surtout si vous savez comment trouver les décrets et autres arrêtés préfectoraux!

merci d’avance!