J’ai trouvé cette info ici
http://www.contre-faits.org/spip.php?breve5

Le vote organisé sur internet et décidé par le président de l’université de Nantes dans le but de demander aux étudiants la poursuite ou non du blocus est très facilement trucable. Deux étudiants ont réussi cette opération quelques heures à peine après l’ouverture du vote qui doit se clore jeudi à 22 heures.

Pour ce faire il vous faut l’identifiant d’un étudiant (trouvable par exemple sur le forum de l’université), vous vous rendez ensuite au pôle étudiant ou une machine dédiez au changement de mot de passe vous attend, pas besoin de carte d’étudiant. Ne rentrez que le numéro d’identifiant trouvé et modifiez le mot de passe (pas besoin de connaître le mot de passe précédent). Vous avez alors le mot de passe et l’identifiant, vous n’avez plus qu’a vous rendre sur le site de l’université et à voter à la place de la personne dont vous avez trouvé l’identifiant. Cette opération est réalisable autant de fois que vous réussirez à obtenir des identifiants.

Cette méthode de vote met aussi en avant le non anonymat du vote, l’université sachant qui a voté quoi.

Mais au fait quelles sont les questions posées ? Question 1 : Etes vous pour ou contre la reprise des cours indépendamment de votre opinion sur la LRU ?

Question 2 : (A venir)

A noter que l’ensemble des assemblées générales se sont positionnées contre la reconnaissance du vote organisé par la présidence, déclarant que « c’est aux étudiants de s’organiser et c’est aux étudiants de décider des modalités des votes et non au président. »

Cette information est à parapitre dans Presse Océan demain jeudi 22 novembre.