Pour cette journée de mobilisation, premiere un peu médiatisée apres le 18 octobre, le 23 et le 30 octobre, la Bretagne est passé à une étape supérieure.

Tout d’abord suite à l’AG d’hier à Rennes 2 réunissant 2 000 personnes qui avait reconduit le blocage, il avait été décidé d’un vote à bulletin secret aujourd’hui. ce vote a été reporté à lundi apres des incidents pour l’empecher. a la place une AG informative s’est tenue le matin.

A Rennes 1, une AG d’environ 300 étudiants a voté aujourd’hui la grève sans blocage. le barrage filtrant a porté ses fruits.

A Brest, la faculté victor segalen réuni en AG de 300 étudiants a voté la grève sans blocage. elle en organise une prochaine lundi.

A Nantes, le blocage a été reconduit lors d’une AG de 1000 étudiants. les journalistes étaient interdit pour “complaisance sarkozyste”.

A lorient hier, une AG de 150 étudiants réunissant l’UNEF et SUD a mandaté ses representants pour la coordination de ce weekend. l’UNEF a appelé à la grève. cette AG a voté pour un barrage filtrant qui a eu lieu ce matin, tenu essentiellement par SUD.

A saint-brieuc (antenne de rennes), pas de mouvement pour l’instant dans cette université d’environ 1500 étudiants. Rien a signaler non plus du côté de l’antenne de l’université de BREST UBO à quimper.

Une manif s’est tenue dans les rues de Rennes, et contrairementau dire de l’organisme AFP, l’Ouest-France a lui parlé de 2 500 étudiants présents. cela ferait de cette manif la plus grosse de france pour la journée. une action coup de poing a été mené avec le BLOCAGE DE LA GARE a rennes a environ 200 étudiants. le trafic a été fortement perturbé pendant 2 à 3H.

Une manif s’est également tenue à Nantes avec 500 étudiants parti du campus du tertre jusqu’a la presidence de l’université. ils reclamaient de pouvoir occuper la fac. sans accord, ils sont repartis sur leur campus vers 19H pour occuper les amphis. ils ont à 200 dressé des barricades et occupent les locaux. important : la presidence a REFUSER l’évacuation de la fac comme c’était le cas mercredi soir. les CRS sont donc repartis