Ce samedi 5 octobre à Concarneau, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à 15h, place Jean Jaurès, contre Bolloré et son monde.

Au large de la ville, le milliardaire s’est accaparé une petite île dans l’archipel des Glénan, gardée entre autre par Marc de Cacqueray-Valménier, un militant violent d’extrême-droite et anciennement chef du GUD.

Bolloré distille son venin à travers son empire médiatique, et participe grandement à la montée du fascisme dans l’hexagone. Le rassemblement à Concarneau s’inscrit dans la campagne à l’appel des Soulèvements de la Terre pour désarmer l’empire Bolloré.
Environ 500 personnes ont répondu à l’appel, malgré l’annulation de la flottille en mer (reportée au printemps). Le rassemblement se tenait en face de la ville close, des stands avec table de presse, une petite kermesse et jeux sont montés sur la place.
Après des discours du collectif Lever Les Voiles, des Soulèvements De La Terre, du navigateur Eugène Riguidel, et même d’un député LFI, une trentaine de militant·es ont réussi à déjouer le dispositif policier pour déployer une banderole et un message “île bolloré néo nazis protégés ” depuis le pont d’un navire désaffecté, sous les remparts de la ville close. Après l’action, iels seront escorté·es hors des murailles jusqu’au rassemblement par la police nationale.
Le chant ” Et tout le monde déteste Bolloré ! ” résonnera ensuite sur la place.

Pour plus d’information sur la campagne contre Bolloré et son monde : https://desarmerbollore.net