Voici le compte-rendu du parloir sauvage d’aujourd’hui et un tract-affiche appelant à un rassemblement samedi (voir fichier joint).

Nous étions une bonne vingtaine aujourd’hui à partir à la rencontre des personnes sans-papiers retenues dans le centre de rétention de St Jacques.
Nous avons pu organiser un « parloir sauvage » avec une bonne trentaine de sans-papiers, dont 2 enfants de 5 ans et de 6 ans qui ont arrêté de jouer sur les petits chevaux du centre pour nous parler derrière les barbelés.
Ça a duré une bonne heure sous les caméras et photos de France 3, TV Rennes, Ouest- France.
Tout le monde très perturbé par la multiplication des témoignages et des envies de se battre, par ces gens qui nous cherchaient du regard mais qui ne parvenaient pas à bien nous voir à cause des grillages faussement transparents. Un grand moment d’envie de chialer, de tout casser, etc.
Il y a donc 32 grévistes de la faim dans le centre de rétention qui nous ont énuméré leurs exigences et les raisons de leur mobilisation.
Après discussion, nous sommes tombé-e-s d’accord sur un :

APPEL A RASSEMBLEMENT (ce n’est pas un blocage)
DEVANT LE CENTRE DE RETENTION
POUR SOUTENIR LES GREVISTES DE LA FAIM
SAMEDI 20 OCTOBRE A 18 HEURES
L’heure tardive est liée à la manif de 15hs à Rennes d’uni-e-s contre une immigration jetable à laquelle nous participerons.
Nous invitons tout le monde, de Bretagne et d’ailleurs, à se joindre à ce rassemblement (qui n’est pas un blocage et qui est appelé par le collectif de soutien aux personnes sans-papiers, histoire de dire qu’on ne veut ni matraques ni lacrymos et ni prises d’initiative anti-collectives).