Lors de la soirée électorale du dimanche 8 juillet 2024, 3 camarades ont été interpellés, parfois de manière très brutale.Le lendemain, 2 sont ressortis dans la journée alors que le 3ème était incarcéré à la maison d’arrêt de Nantes. Nous appelons, toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la défense et au soutien de notre camarade, à effectuer un don selon leurs moyens via la cagnotte disponible ou de partager cet appel, afin que notre camarade incarcéré ait la possibilité de payer sa cantine, ses crédits téléphoniques, du tabac… Le reste servira à payer son procès à venir !

Accusé d’avoir volé un drapeau français à une fenêtre lors de la manifestation antifasciste du 10 juin 2024, le camarade incarcéré a été interpellé en amont de la manifestation de dimanche dernier. Un contexte particulier où la police, amère de la défaite du Rassemblement National, a été particulièrement offensive.Après avoir été condamné sur une affaire précédente à 3 mois aménageables, la justice a ordonné la mise en execution de la peine afin de l’incarcérer, sans même une possibilité d’un débat contradictoire où il aurait pu se défendre, sous pretexte qu’il aurait commis un délit lors d’une manifestation il y a quelques semaines.

La répression judiciaire a toujours été un ennemi majeur des mouvements sociaux. En criminalisant toute contestation du système établi, l’ordre bourgeois s’assure à la fois de dissuader les plus hésitants et d’isoler les plus obstinés. Dans ce monde où l’individualisme sert d’arme de premier recours, il nous faut intensifier la solidarité qui fait notre force. Dans cette mesure, si la cagnotte récolte plus que nécessaire, le reste viendra compléter des caisses antirepression déjà existantes.

Lien direct vers la cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/association-de-soutien-juridique-et-administratif-des-etudiantes-de-nantes/formulaires/3

Source de l’appel : https://x.com/Greve_nantes/status/1810701707568951328

visuel appel aux dons texte de l'appel