Nantes : carnaval des libertés et des luttes
Catégorie : Local
Thèmes : FaucheursOgmResistances
Lieux : Nantes
Carnaval des libertés et des luttes le 23 Juin à Nantes
15 H Place du Cirque
Venez toutes et tous avec vos idées,
Vos instruments de musique,
Vos pancartes et votre révolte …!
RESISTONS GAIEMENT POUR CREER NOS LIBERTES !!!
SOYONS DELIBEREMENT LIBRE POUR CONSTRUIRE NOS LUTTES !!!
” ENSEMBLE TOUT DEVIENT RISIBLE ! “
Précaires, travailleurs (-ses), sans-papiers, étudiants (-es), lycéens (-es), chômeurs (-ses), faucheurs (-es) volontaires d’ogm, intermittents (-tes),…
MAIS,
Révoltante la précarisation des Rmistes, chômeurs(ses), et salariés (es)
Inquiétante la BigBrotherisation de la population par la vidéo-surveillance
Ecoeurante l’imposition des ogm dans nos assiettes
Scandaleux les droits bafoués des sans papiers
Nazifiants les testings génétiques proposés par Sarkozy
Absurde le ministère de l’immigration et de l’identité nationale
Dangereuses toutes les choses qui nous pendent au nez…
RESISTONS GAIEMENT POUR CREER NOS LIBERTES
SOYONS DELIBEREMENT LIBRE POUR CONSTRUIRE NOS LUTTES
Gallery
Fichiers liés
- Pas de titre pour 7150
- Pas de titre pour 7151
- Pas de titre pour 7156
- 26 novembre 2005 : Manif anti Sarko
- Pas de titre pour 7174
- Pas de titre pour 7175
- Pas de titre pour 7176
- Pas de titre pour 7177
- Pas de titre pour 7178
- Pas de titre pour 7179
- Pas de titre pour 7180
- Pas de titre pour 7181
- Pas de titre pour 7182
- Pas de titre pour 7183
- Pas de titre pour 7184
- Pas de titre pour 7185
- Pas de titre pour 7186
- Pas de titre pour 7187
- Pas de titre pour 7188
- Pas de titre pour 7189
- Pas de titre pour 7190
- Pas de titre pour 7191
- Pas de titre pour 7192
Est-ce que ça serait possible de mettre cet article en colonne centrale ? L’agenda ne le rend pas très visible.
Meme si il s’agit de quelque chose de plutot festif, y a t-il des collectifs signataires ? ( cela a souvent de l’impact sur l’influence je trouve)
l’insurrection qui vient du comité invisible (livre)
Chaque secteur spécialisé de la connaissance fait à sa manière le constat d’un désastre. Les psychologues attestent d’inquiétants phénomènes de dissolution de la personnalité, d’une généralisation de la dépression qui se double, par points, de passages à l’acte fou. Les sociologues nous disent la crise de tous les rapports sociaux, l’implosion-recomposition des familles et de tous les liens traditionnels, la diffusion d’une vague de cynisme de masse ; à tel point que l’on trouve dorénavant des sociologues pour mettre en doute l’existence même d’une quelconque « société ». Il y a une branche de la science économique – l’« économie non autistique » – qui s’attache à montrer la nullité de tous les axiomes de la prétendue « science économique ». Et il est inutile de renvoyer aux données recueillies par l’écologie pour dresser le constat de la catastrophe naturelle.
Appréhendé ainsi, par spécialité, le désastre se mue en autant de « problèmes » susceptibles d’une « solution » ou, à défaut, d’une « gestion ». Et le monde peut continuer sa tranquille course au gouffre.
Le Comité invisible croit au contraire que tous les remous qui agitent la surface du présent émanent d’un craquement tectonique dans les couches les plus profondes de la civilisation. Ce n’est pas une société qui est en crise, c’est une figure du monde qui passe. Les accents de fascisme désespéré qui empuantissent l’époque, l’incendie national de novembre 2005, la rare détermination du mouvement contre le CPE, tout cela est témoin d’une extrême tension dans la situation. Tension dont la formule est la suivante : nous percevons intuitivement l’étendue de la catastrophe, mais nous manquons de tout moyen pour lui faire face. L’insurrection qui vient tâche d’arracher à chaque spécialité le contenu de vérité qu’elle retient, en procédant par cercles. Il y a sept cercles, bien entendu, qui vont s’élargissant. Le soi, les rapports sociaux, le travail, l’économie, l’urbain, l’environnement, et la civilisation, enfin. Arracher de tels contenus de vérité, cela veut dire le plus souvent : renverser les évidences de l’époque. Au terme de ces sept cercles, il apparaît que, dans chacun de ces domaines, la police est la seule issue au sein de l’ordre existant. Et l’enjeu des prochaines présidentielles se ramène à la question de savoir qui aura le privilège d’exercer la terreur ; tant politique et police sont désormais synonymes.
L’insurrection qui vient nous sort de trente ans où l’on n’aura cessé de rabâcher que « l’on ne peut pas savoir de quoi la révolution sera faite, on ne peut rien prévoir ». De la même façon que Blanqui a pu livrer les plans de ce qu’est une barricade efficace avant la Commune, nous pouvons déterminer quelles voies sont praticables hors de l’enfer existant, et lesquelles ne le sont pas. Une certaine attention aux aspects techniques du cheminement insurrectionnel n’est donc pas absente de cette partie. Tout ce que l’on peut en dire ici, c’est qu’elle tourne autour de l’appropriation locale du pouvoir par le peuple, du blocage physique de l’économie et de l’anéantissement des forces de police.
ca fé piti” le carnaval des luttes, c pas une bonne idée je trouve, je connais plein de potes dindymedia qui vont pas y aller
Pour l’occasion, l’expo “Fil-le-s de Luttes” refleurira les murs chez Lolo au café de la Perle jusqu’à mi-juillet.
(c’est derrière le Mc craDo de Commerce : rue du Port au Vins)
salut,
citer Blanqui en exemple à propos du carnaval des luttes, ça fait froid dans le dos pour la révolution qui vient et le comité invisible.. Mais peut-être que vous n’avez pas lu Blanqui? Ou que si et que ça vous botte..?
Nous remercions tous la nouvelle gaauche citoyenne et humaniste de nous avoir donné en pature aux caméras des RGs pour les prochaines luttes qui elles poseront un réel rapport de force… Merci au citoyenne Agoras d’avoir une foid de plus détourné la classe ouvrière de la lutte économique et réellement nuisible pour le capital vers le rassemblemnt politiquement outré “que le fascisme soit à nos portes”… Méchant Sarkozyzy, va….
la social démocratie même radical ne présente que des solutions illusoires pour les jeunes et les salariés y compris les ultra gauche altermondialiste. Vos solutions ont fait le jeu du fascisme et le perpétue en entrainant les militant dans des impasses….
Poil aux nezs….
J’adore la réthorique avant gardiste, genre moi j’ai compris, pas vous, vous n’êtes que des hitlero-titistes!
De notre point de vue, si on veut que le monde change de fond en comble, il faut miser sur l’existentialité individuelle et collective car, “aucun système n’y parviendra, les discours politiques ou les sermons religieux peuvent changer de langage, leurs actes restent les mêmes. La politique ne fait rien de plus que ce que les hommes qui l’acceptent ou qui l’élisent feraient sans politique comme la religion n’entérine rien de plus que les erreurs, superstitions et espoirs simplistes des gens qui l’adoptent. La politique et la religion forment depuis toujours le théâtre où devant le peuple joue ce robin des bois de chiffon, matamore justicier et consolateur, qui paraît défier les magouilleurs, dont en réalité il a émané en coulisse.
De là l’absence millénaire de révisions radicales, l’incurable incapacité à voir la vérité en face, la poursuite du mal, de l’erreur, du mensonge, du médiocre, le système verrouillé par où rien de neuf ne passe. Rien de neuf et surtout pas un changement.
Qu’espérer alors? Le changement par l’individu! Et dans l’individu le changement par la seule force qui échappe au système: La force, évolutive par surcroît, du cœur et/ou de l’âme, de la volonté d’être, d’être quelqu’un d’autre”. C’est la Voie hautement existentielle qui finira par éveiller un espérance créatrice à partir d’individus émancipés de tous système, quelle que soit leurs origines et leur philosophie car seuls les actes compte.
C’est le sens de la proposition de Ventsteppes pour le carnaval social.
• RESISTER, C’EST CREER L’UTOPIE, ICI ET MAINTENANT ! • REFUS DE LA GUERRE A L’HUMAIN .
http://ventsteppes.free.fr/fseParis.html
A nous les nébuleuses de l’émancipation créatrice et les prophéties sociologico-immobilistes,
à eux les armes, les médias de masse , toute l’organisation économique… et les maisons d’édition qui publieront tes messages scélosés et pourtant si profonds
quand à nous, nous resterons accroupis sur le sol, la bouche béate, inoffensif , le regard vidé par l’insipidité de tes mots …mais heureux d’être enfin émancipés par la force créatrice que tu nous aura transmise par ton simple souffle, dans notre caniveau, dégoulinant de prospectus publicitaires, à peine plus interessé par un changement de société que ton vernis radical, ayant du mal à caché ta soumission nauséabonde à un système auquel tu as adhéré depuis longtemps déjà…
cinq difficultés pour écrire la vérité:
le courage d’écrire la vérité
l’intelligence de reconnaitre la vérité
l’art de faire de la vérité une arme maniable
le discernement pour choisir ceux entre les mains de qui la vérité devient efficace
la ruse pour répandre la vérité parmi le grand nombre”
Bertold Brecht
Et puis c’est dommage mais le nom de “comité invisible” est déjà pris:
Je cite:”II. Le Comité Invisible, le Quad et les pays en développement
6. Les discussions sur les sujets concernant la deuxième session ont eu lieu en différents groupes informels. Certains ont pris place dans le soi-disant “Comité invisible” (formé des représentants des capitales des Membres de l’OMC suivants : le Quad, Argentine, Australie, Brésil, Inde, Corée, Luxembourg, Maroc, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Singapour et Suisse). L’un des points importants discutés dans ce groupe, spécialement à la veille de la ministérielle de Singapour, était de pousser pour des négociations globales sur de nouvelles réductions tarifaires sur les produits industriels, particulièrement depuis qu’il y a eu des progrès sur la baisse des tarifs sur les produits pharmaceutiques et des produits des technologies de l’information. ”
pour vérifier ici: http://www.acici.org/documentation/notes/note17_fr.html
so what if the name is allready invented?
a disciple of charles fourier, Riviere Cadet, used also in the XIX century.
and a few months ago, an anonymous group from Malaga (south spain), in where i took part, squatted succesfully a new social-cultural center under the name “creadores invisibles”.
The idea is that under this supposed invisibility, everyone can join without the need to identify or be fixed to a name, ideology or property.
check out:
lainvisible.net (malaga collective)
charlesfourier.fr/mot.php3?id_mot=353&title=Personnes (disciple de fourier)
Un texte intéressant sur Tiqqun dont est issu en partie le comité invisible:
http://cerisier.f2g.net/tiqqun.html
D’autres connaissances de base sur ce comité blanquiste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanquisme
J’aimerai comprendre le rapport entre cette série de commentaires et l’article initial.
Il serait plus judicieux de faire un article, non ?
Quoique. Il me semble qu’il y en a déjà un dans les archives…
A la fois, il est difficile aujourd’hui de s’activer dans les luttes sans se coltiner au moins un membre du fanclub du comité invisible…