Les nuisibles
Catégorie : Global
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
Les nuisibles.
Lorsque je lis ou écoute les gens narrer leurs chagrins, je me demande parfois si je vis bien sur la même terre qu’eux. Souvent, ils se plaignent de choses éphémères ou artificielles. Par exemple, ils se vantent de ne pas supporter les s.d.f., les émigrés, les pauvres et autres personnes en situation de faiblesse … Et je me demande pourquoi faire des plus faibles des cibles, dans un monde fait pour croire au paradis terrestre, à la justice collective et à la paix ?
Par contre, je parlerais volontiers de la psychologie des milliardaires en tant que masse … (Eux aussi.)
D’abord, les institutions dites de « justice » leurs sont acquises puisqu’ils les ont créées, et pourtant, ils ne sont jamais satisfaits. Alors ils s’éparpillent. Ils achètent des maisons, des usines et des palaces à gauche et à droite dans le monde. Déplacent des populations entières… Avez-vous remarqué ? Les milliardaires sont la proie de leurs sens égotistes et traitent les pauvres de sauvages, d’animaux et de racailles … Sans aucun idéal logique, ils sont la proie d’une tradition et de deux œuvres vaines: le pouvoir de ne rien faire et l’argent !
Les milliardaires ? Ils n’ont jamais d’enfants handicapés : soit ils ont les moyens de les faire soigner, soit on les en débarrasse car dans ce milieu, on se croit chic : ils se croient bons et bien faits. Pourquoi ? Parce qu’ils ont inventé le bien et le mal à défaut de vérité. Puis, ils se confessent à leur curé …
Eduqués à mentir, quand, ils ont des enfants au cœur communiste, ils les élèvent malgré tout à l’esclavage afin qu’ils leur ressemblent : les font habiller, éduquer, soigner, nourrir, servir par des gens qu’ils diabolisent en tant que « domestiques ». Alors, certains se suicident à la face de leurs parents, d’autres deviennent terroristes ; d’autres sont internés en tant que malades parce qu’ils donnent ou parce qu’ils comprennent que honorés par la soumission des naïfs, leurs parents sont atteints du syndrome de supériorité et emplis de passion stérile pour les morceaux de papier qui servent de passe-droit.
Quand ils ont des enfants au cœur de loup et qu’ils sont trop vieux pour rester autonomes, ils se font assassiner par le médecin de famille qui lui aussi cherche l’argent. Alors que leurs parents sont encore chauds, les enfants de droite font visiter leurs appartements et châteaux aux futurs propriétaires parce qu’ils sont en général impatients de toucher l’héritage.
De plus, alors que leurs fortunes égalent ou dépassent le budget d’un état, ils ont tout une « philosophie » et tout une organisation mentale d’ironie, de cynisme et de sadisme pour que les notions d’égalité des chances, le partage, la justice pour tous ne traversent jamais leur esprit qu’en tant que saletés …
Alors bien sûr, puisque le monde presque entier est composé de pauvres qui savent où sont passées les terres qu’on a volé, les riches sont réactionnaires et paranoïaques pour survivre en tant que tels … Tels pour l’éternité, veulent-ils croire ! Si bien qu’ils dressent depuis deux mille ans murs, serrures, caméras, polices, vigils et chiens. Puisque détenir entre quelques mains les terres et l’argent de tous les autres est une folie en même temps qu’une tradition chez eux. (Qu’aucun psy ne relève jamais chez ses contemporains.)
C’est pourquoi chaque jour, dans toutes les villes du monde, il y a des gens vénaux qui distribuent armes nucléaires, punitions, alcools, médicaments et drogues aux pauvres afin que dans leurs ghettos, ceux-ci ne se sentent plus eux-mêmes les héritiers de la justice humaine, mais schizophrènes. C’est à dire qu’ils marchent dans des chaussures de prisonniers du système monétaire et rêvent de liberté. Oui ! La plupart ne font qu’en rêver …
Alors ? Qui est plus nuisible et le plus lâche ? Qui se bat à mille contre un ? Est-ce le clan du riche, paranoïaque et sadique en liberté, ou le pauvre schizophrène qui élève seul ses enfants cerné par des technocrates dresseurs de « paumés de la zup »? Qui mérite le mépris, les coups, le viol, le lynchage, la lapidation, la prison, l’hôpital, la faim qui ont cours dans notre monde de lâches ? Est-ce que ce sont les communistes, les enfants ou les chiens qui doivent plier comme d’habitude ? Ou sont-ce plutôt les lampistes, boursicoteurs, les chasseurs, les gens d’armes qui rendent le monde absurde et dégoûtant où nous vivons, possible ?
Si vous pensez que ces dernières catégories sont plus nuisibles et plus lâches que les autres, alors vous approuvez ou admirez, forcément, les auteurs de l’attentat du 11 septembre. Autant que vous détestez le pays qui en était averti et n’a rien fait pour les innocents.
Mais vous serez peut-être de prudents esclaves du système capitaliste, et vous ne direz sans doute que du mal de la justice innée des miséreux … Hélas ! Plus fort que le sida, la lâcheté contamine et pollue le monde.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire