Samedi, les rues de Nantes se sont parées de couleurs éclatantes pour la Pride 2024, un événement célébrant l’amour, la diversité et la solidarité. 🏳️

Cette année, la Pride a brillamment mis en lumière les réalités intersexes, rappelant l’importance de la reconnaissance et du respect pour chaque identité.

Au-delà de la fête, c’était un moment fort de convergence des luttes, unissant les soutiens de la Palestine, Queer et de Kanaky dans un appel commun à la liberté et à l’égalité.

Ensemble, nous avons marché pour un monde où chaque couleur de l’arc-en-ciel est célébrée et où chaque lutte trouve écho.

On ne lâche rien. Jamais!

kanakylibre44

Ce samedi, nous nous sommes mobilisé.es pour la Pride de Nantes aux côtés de 20.000 personnes au sein d’une marche massive, festive et dynamique avec les personnes intersexes mises à l’honneur.

Nous avons pu grossir les rangs du cortège LBGTI contre le colonialisme en Palestine et Kanaky avant de parcourir le reste de la marche entre les différents chars.

Dans un contexte d’offensive global de la droite réactionnaire et de l’extrême droite sur les droits des personnes trans et d’accroissement des violences transphobes sur ces dernières, il devient plus que nécessaire de soutenir, rejoindre, créer et porter la voix de collectifs LGBTI combatifs en organisant la contre attaque pour la conquête vitale de nouveaux droits.

Il est également nécessaire de lutter pour l’acceptation des personnes LGBTI partout où c’est possible, au quotidien, sur nos lieux de travail, d’études, de vie, dans nos collectifs de luttes et nos syndicats pour l’amélioration générale des conditions d’existence.

LGBTI, unissons nous pour passer à l’offensive : pas de révolution sans la destruction du système d’oppression patriarcal !

UCL Nantes