Hier des collages ont été réalisés à Nantes en soutien aux luttes décoloniales de la Kanaky et de la Palestine

En Kanaky (Nouvelle Calédonie), l’Etat colonial français déploie des outils autoritaires de répression (police qui tire sur les manifestant.es, contrôle des réseaux sociaux, discours déshumanisants ) pour endiguer la volonté du peuple kanak de revendiquer son autodétermination. Les Nations Unies ont qualifié la Kanaky comme « territoire non autonome » à décoloniser (Résolutions de l’Assemblée générale 41/41, en date du 2 décembre 1986).

Les dynamiques coloniales à l’oeuvre en Kanaky sont les mêmes que celles que déploie l’occupation en Palestine depuis 76 ans. Le nettoyage ethnique s’intensifie à Gaza depuis 8 mois, Israël doit être jugé, sanctionné et boycotté en tant qu’Etat colonial génocidaire.

La France est complice de génocide en Palestine en tant qu’Etat colonial en Kanaky.

Le 30/07, l’équipe de foot masculine doit jouer à Nantes dans le cadre des JO : un drapeau génocidaire ne peut flotter dans le stade de la Beaujoire, faisons pression sur la mairie pour que le match soit annulé, ou qu’au moins les joueurs jouent sous bannière neutre, comme c’est le cas pour la Russie.
Après 8 mois, après 76 ans, toute complaisance, toute excuse, tout silence face au génocide est complicité !

#freekanaky
#freepalestine
#queerforpalestine
#decolonisonsnous