Mobilisation?
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
sarkozy a aujourd’hui battu royal, il accède au second tour….une fois de plus la France se prend un coup! et un coup qui fait mal! Pour pouvoir garder ses libertés, lutter contre la répression, l’oppression, et tout ce qui va avec, il est temps que les citoyens sortent dans les rues afin de crier au scandale, c’est pourquoi il serait temps d’organiser une bonne « grosse » manifestation anti faciste…Or je vois que rien n’est prévu (en tout cas a nantes) est ce moi qui ne voit rien? quoi qu’il en soit et meme si ca ne m’arrange pas du tout, je préfererais que les mobilisation reffassent un anti-cpe/cne plutot que de laisser ce Mr SARKo au pouvoir, dans l’attente d’une réponse , bonne soirée… et merde pour la suite!!
T’es relou avec tes spams.
L’heure à la résistance pour l’instant elle est contre Sarko et la 1ère méthode c’est les urnes. Pour ça va falloir convaincre autour de soi, démontrer que ce sont nos libertés qui sont en jeux, que les seuls qui profiteront de sa politique c’est le grand capital, que sa vison de l’international est loin d’être réjouissante, bref que le gros du peuple n’a rien a y gagné sauf a se diviser un peu plus et toujours plus de précarité.
Je suis loin d’être fan de Ségo mais je préfère que ça soit elle, et ensuite continuer à être présent dans la rue, agir au quotidien…
6h21, tu dis la meme chose qu’entre les 2 tours de 2002 non? « j’aime pas chirac/segolene, mais faut bien faire kekchose pour barrer la route au fascisme » ca a vachement bien marché la derniere fois, le barrage au « f-haine »…
peut-etre tu vois pas qui c’est royal, parce que t’es pas un ado enervé qui va finir entre 4 bidasses dans un CEF (par exemple)…
va voter pour ta sainte-vierge-mere-de-la-patrie, des fois que si sarkozy passe y ait une revolution…
Justement on sort de 5 ans à droite et j’ai pas envie que ça recommence (en pire en +).
Je me fais absolument aucune illusion quand je vais voter. La lutte bien souvent elle ne sert pas à avancer mais juste à retarder le processus néo libéral, c’est utile mais pas suffisant. Alors en attendant le grand soir (et ça m’étonnerait qu’il soit dans 2 semaines si le nabot se faire élir) je fais ce que je peux pour limiter les dégats.
On peut continuer bien longtemps a attendre que le peuple en ait assez de subir et se soulève enfin. Je pense pas que la majorité des 30% du Sarko serve le grand capital au contraire et c’est bien malheureux je crois que pas mal viennent des classes populaires et qu’ils ne voient pas venir a travers lui la flexibilité de l’emploi pour plus de précarité, la baisse du pouvoir d’achat avec la hausse de la tva…
ah les ptit bourgeois qui ne risquent pas de se faire expulser si sarko passe et qui esperent une révolution, ils ont bonne mine.
Surtout quand ils traitent le premier venu d’ado comme je les traite de bourgeois…
côôôômme c’est intelligent tout ces débats.
Un forum de tunning , voila ou je vais aller me cultiver.
Indymédia, relai des sans cervelle, avec quelques anard eclairé au milieu, mais faut les trouver.
qui a dit que j’esperais une revolution?
qui j’ai traité d’ado?
j’ai juste dit que j’avais pas envie d’entendre encore une fois 15 jours de « faut faire barrage » pour qu’au final les gens qui nous lourdent avec ca se mordent les doigts dans 3 mois parce qu’ils ont oublié que « la gauche » a jamais fait avancer les choses en etant au pouvoir. ce systeme là il me plait pas, point. quelque soit l’elu, je serais pas content. et j’ai pas envie qu’on me culpabilise parce que j’ai pas envie de choisir entre ces batards.
c’est pas sarkozy qui a proposé la LSQ, ou continué allegrement les charters de pasqua. c’est pas chirac qui a fait dynamiter un bateau de greenpeace. arretez d’essayer de vendre ces connards comme etant « moins pires ». si royal passe, y a pas un syndicat qui va bouger son cul dans les 2 prochaines années. les sans-paps ont pas beaucoup moins de souci a se faire sous royal que sous sarkozy.
je prefererais encore une bonne droite bien dure dans la gueule je crois, comme ça on m’engueulera moins si je replique.
c’est vrai que sous mitterand ya pas eu de mouvement social…
qu’est ce qu’il faut pas entendre…
Comme l’a justement dit Le pen après le premier tour, idéologiquement le FN a gagné la partie; ses idées sont maintenant normalisées à droite comme à gauche. Le pen est patéthique aujourd’hui,sincèrement conscient de s’être fait avoir par Mitterrrand pour diviser la droite à ses débuts et par la droite, s’étant présenté un peu plus social et humaine grâce à lui. Ce qui avait poussé à la création du SCALP, comme l’immonde à abattre est maintenant revendiqué par tous(gôche comprise) et généralisé à toute la société. L’antifascisme est une impasse social -démocrate.Il serait temps de se servir des expériences antérieures et de reconnaitre les véritables entraves à une prise de conscience révolutionnaire. Le fascisme n’est qu’une déclinaison radicale du capitalisme en crise.La mobilisation qui fait peur aux capitalistes et au « fascistes » est la menace sur l’outil de production ;la grève…
bon et sinon au lieu de vous prendre la tête , la question c’est , un mouvement s’organise ou non ???
un mouvement tu parles, personne dans les rues dimanche dernier, faudra attendre qu’il se fasse élir (et encore). Y aura bien la manif du 1er mai mais ce sera tout. La lutte elle va se radicalisée dans les quelques semaines-mois qui arrivent, la fracture va encore grandir entre les français. Pour éviter ça, point de salut – les URNES, ça fera mal de mettre un bulletin pour ce PS là mais plutôt se faire baiser que se faire violer.
Salut, en 2002 j’ai pas voté au 2°tour,
a l’entre deux tour nous faisions campagne « ni droite extreme ni extreme droite »…
On a perdu,
2007 l’extreme brigue le pouvoir encore.
vote? vote pas ? on n’a pas reglé notre passé de petainiste, ni de coloniaux, il est là au fond et il attend, et si la démocrassi choisit la droite de droite, alors on pourra choisir les maquis…mais y’a beaucoup de caméra maintenant.
libre choix.la question est pas là, on n’est pas toutes et tous au meme nivo de lucidité, réalisme,de désir et de rêve, on est toutes et tous différent-es et complémentaire, alors what to do?
les crs du ps sont ils moins féroces,
A au fait rappel sur les militants des PS européens, mussolini en etait un tres actif de militant, il s’est fait expulsé d’autriche pour ses activité d’agit, et un certain slobodan miloqlqchose en etait cadre et élu et peu désavoué..
si le ps passe au moins l’ump, le truc pour une majorité prez..n’aura plus lieu d’etre.et blam!on pourra leur demander de redevenir le rpr, y’a encore des affaires a leur nom.
merci indymedia pour la censure,c’est quoi ce delir d’effacer certains
commentaires pour l’abstention ? bizare votre demarche.
ou est le liberté d’expression? tres grave votre pratique pour un media dit libre.
vous rouler pour la social democratie et la politique politicienne telle
est la question qu’on est en droit de ce poser.
l’urne cercueil de vos illusions!
AGIRE AU LIEU D’ELIRE!
ABSTENTION
en ce moment, le calme avant la tempete ?
A Nantes, en Loire-Atlantique, et dans la région , c’est le PS qui dirige! Ce sont eux les ennemis! Pour le deuxième tour, les gauchistes du centre-ville n’ont qu’à voter Bové ou Besancenot. Les lucides pourront s’adonner à la pèche aux requins (pour la baleine, c’est trop tôt)!
drieularochelle
y a une difference entre les « gauchistes du centreville » et les gauchistes de la campagne ?
d’abord un « gauchiste » c’est quoi?
et surtout un « lucide » c’est quoi? un type qui vote pas parce que comme ça il se pose pas de questions trop compliquées ou un type qui sait pertinement qu’aller voter sert a rien mais qui y va quand meme?
ça me semble un peu facile de cracher sur les « milieux » d’un coté, et de caser les gens dans des boiboites d’un autre coté… y a plein de blaireaux dans les abstentionnistes et je veux en aucun cas etre assimilé a ces gens. par ailleurs y a plein de gens qui ont réfléchit avant de decider de voter. c’est une strategie qui me va pas mais on peut se retrouver sur plein d’autres trucs et ca permettra des super discussion bien houleuses dans 2 ou 3 mois sur qui est responsable de quoi, et puis après on sera plus potes peut-etre…
sinon je suis tout a fait d’acord avec toi, c’est le ps les affreux du coin, mais y avait pas besoin d’attendre les elections pour le savoir.
j’ai oublié de préciser que je votais pas, maintenant c’est fait, alors lache moi avec ton urne et tes illusions.
Pour te répondre au sujet de la censure à l’encontre de tes commentaires :
en fait nous les considérons comme des spams dans le sens où il s’agit d’un envoie conséquent de commentaires répétant toujours la même chose. Si tu regardes bien, sur le site, plusieurs commentaires sont laissés concernant l’abstention.
En ce qui concerne nos liens avec la sociale démocratie, je te renvoie à cette « petite clarification de notre politique de modération » :
http://nantes.indymedia.org/article/11340