Le 1 mai, rejoignons-nous, soyons nombreuses et nombreux pour résister à l’autoritarisme et l’oppression sous toutes ses formes !

10h30 Place Bretagne
Nantes Solidaires, uni e.s et déterminé e.s.

APPEL POUR UN CORTÈGE ANTIRACISTE

Comme le disait Frank Wilhoit :

“il y a les groupes d’appartenance que la loi contraint mais ne protège pas, et d’autres que la loi protège mais ne contraint pas”.

De la loi sécurité globale, en passant par la loi séparatisme, jusqu’à la loi asile immigration en France puis le pacte migration en Europe. Du cimetière de la Méditerranée à la Palestine, en passant par Clichy sous-Bois et Nanterre, jusqu’à Nantes et son centre de rétention à venir :

les politiques coloniales, impérialistes, racistes, xénophobes, liberticides sontouvertement : affichées, revendiquées et assumées, par le pouvoir en place.

La stigmatisation de nos communautés, les discriminations, les violences policières, sont autant de symptômes de cet ordre établi qui, dans une logique de nécropolitique, s’inscrit dans la continuité de la colonialité du pouvoir et perpétue la déshumanisation de nos corps :

ces corps d’exception, indignes de protection et arbitrairement soumis à la mort.

“S’il y a des groupes d’appartenance que la loi contraint mais ne protège pas et des groupes que la loi protège mais ne contraint pas” alors nous devons garder à l’esprit que :

la loi ne protège personne si elle ne lie pas tout le monde et qu’elle ne doit lier personne sielle ne protège pas tout le monde.

Le ler mai, rejoignons-nous, soyons nombreuses et nombreux pour résister à l’autoritarisme et l’oppression sous toutes ses formes !

Solidaires, unie:s et déterminé-e:s.

ISONOMIA