Bonjour,

Les Collectifs « Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires » et « Uni-e-s Contre une Immigration Jetable » nous demandent de bien vouloir relayer l’information ci-dessous.

Merci d’en informer vos réseaux.

APPEL A PARRAINAGES

L’opération de régularisation exceptionnelle des familles ayant des enfants scolarisés s’est soldée par le rejet d’une grande partie d’entre elles. Se rajoutent à ces familles, les familles n’étant pas en mesure de faire de demande, les personnes isolées ou n’ayant pas d’enfant scolarisé qui sont aujourd’hui plus que jamais sous la menace d’une expulsion du territoire français. En effet la nouvelle loi sur l’immigration retire pratiquement toutes les possibilités de régularisation. C’est pourquoi, les Collectifs Enfants Etrangers, Citoyens Solidaires et Uni-e-s Contre une Immigration Jetable organisent le samedi 24 mars à 15h en mairie de Doulon, un après-midi de parrainages dans un souci de solidarité de protection de ces personnes.

Pour l’instant une quarantaine de personnes en ont fait la demande, ce nombre peut augmenter, il manque actuellement de nombreux parrains, nous sommes à la recherche de personnes volontaires pour cette démarche . La solidarité étant le seul espoir de ces personnes .

Merci de vous signaler rapidement à cette adresse :

Jean Luc LANDAS : jeanluc.landas@tele2.fr

———————————————

Qu’est-ce qu’un parrainage ?

Il consiste à accompagner une personne Sans-Papier pour qu’il obtienne le droit de vivre dignement.

Ce n’est pas un engagement pour une prise en charge matérielle, financière ou juridique. Cette action se réalise en solidarité avec les différentes associations .

Le parrainage n’a aucune valeur légale, mais il constitue un titre de reconnaissance pour la personne sans-papier .

Parrainer :

– c’est lui permettre d’échapper à la fatalité qui voudrait que la personne reste dans l’ombre et vive dans la peur .

– c’est attester publiquement que cette personne a créé des liens au sein de notre société .

– c’est un acte de vigilance et de résistance face à une politique d’exclusion et de négation des personnes et de leur droit à vivre dignement .