{{RASSEMBLEMENT SAMEDI 10 FEVRIER, 15 H PLACE ROYALE

HALTE A LA LEPENISATION DES ESPRITS}}

Le FN organise un déjeuner au parc des expositions de la Beaujoire le dimanche 11 février, à l’occasion duquel Le Pen ressassera une nouvelle fois ses arguments fascistes et en profitera pour remplir ses poches (50 euros (?) la bouffe, et sur invitation). La venue du gros porc doit nous rappeler que s’il continue d’être si présent soi-disant au grand dam des UMP-PS, c’est que la lépenisation du monde politique n’est pas une vaine expression et imprègne les débats et pouvoirs politiques.

LE FN L’A REVE, LES GOUVERNEMENTS l’ONT FAIT !

La propagande anti-immigration du FN n’a ainsi rencontré que l’écho
conciliant des différents gouvernements de droite comme de gauche (lois Pasqua, Chevènement, Sarkozy) : contrôles au faciès, expulsions par charters, fermeture des frontières de l¹Europe forteresse. Que l’on ne puisse  » pas accueillir toute la misère du monde « , ou que l’on veuille instaurer une  » immigration choisie « , la logique demeure celle du capitalisme, pillant les femmes, hommes et ressources naturelles des pays pauvres.

20 ANS DE GALERES SOCIALES, 20 ANS DE SÉCURITAIRE ! !

L¹Etat est ainsi devenu policier comme dans les plus beaux rêves libéraux, chargé d¹encadrer, contrôler et punir des comportements dits  » déviants « . Les lois sécuritaires votées depuis 20 ans,par les partis politiques dits traditionnels et respectables (lois Debré,Chevènement, Vaillant, Sarkozy, Perben), illustrent l¹application d¹une logique de criminalisation des précaires par les pouvoirs nationaux, comme municipaux. Nous pouvons le voir à Nantes avec le travail des flics, ou encore la ghettoïsation du centre-ville (bans anti-sdf, fermeture de bars).La peur de l¹insécurité due aux jeunes et aux immigrés, comme la présente Le Pen depuis ses débuts, est exploitée et encouragée à des fins électoralistes. L¹expression des colères et révoltes face à la précarisation accrue ne rencontre ainsi que mépris, déni, et répression. Chevènement et Sarkozy stigmatisent tour à tour les  » sauvageons  » et la  » racaille « .Quant aux flics Après le soulèvement des banlieues (novembre 2005) et la lutte anti précarité (CPE de printemps 2006 quant aux flics, ils ressortent renforcés de cette période sécuritaire qui a vu le rappel de l¹état d¹urgence !

(LE) VOTE (PEUT-IL ÊTRE) UTILE ?

La lutte contre les fachos ne se limite ainsi pas à d’éphémères réactions citoyennes, choquées par la présence d’un Le Pen au second tour (une manif, un vote et voilà !). Culpabilisé-es de ne pas avoir voté ou mal voté, urgemment chargé-es de soutenir la démocratie en péril en votant Chirac, quels résultats observons-nous ? Les sans-papiers continuent d’être traqué-es et expulsé-es ; les lois sécuritaires des Perben et Sarkozy se sont multipliées ; les pouvoirs politiques trônent, imperturbables devant les contestations de  » sauvageons « . Face à cette démocratie représentative qui ne représente que les intérêts d¹une élite, occupons la rue et refusons la loi du marché !

Face au jeu électoral des valets du capital, une seule alternative, les luttes sociales !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 10 FEVRIER,15 H PLACE ROYALE