Dans une situation de précarité généralisée, sur toutes nos conditions d’existence et de pénurie de logements sociaux (32000 demandes en loire Atlantique, 1300000 sur le plan national) nos immeubles vont maintenant être détruits.
Au travers de ce choix, il apparait très clairement ,que l’objectif premier de la municipalité est de nous chasser de la proximité du Parc de la Chezine, au grand profit des conventions signées avec les prmoteurs et de nous écarter du bénéfice de l’un des cadres les plus agréables de Nantes.
D’autres immeubles vont être construits. Nous qui aimons vivre dans ce quartier, nous qui y avons nos repères et nos habitudes de vie, EXIGEONS ENSEMBLE:

– Soit D’INTEGRER ces immeubles neufs AUX MêMES CONDITIONS DE LOYER qu’aujourd’hui,
-soit d’être MAINTENUS dans les immeubles existants avec une REHABILITATION TOTALE SANS AUGMENTATION de loyer.

Habitantes et habitants,ces logements sont un droit; nous avons habité dans des immeubles et des logements dégradés depuis trop longtemps. Nous vous appelons à soutenir et poursuivre l’action pour rester et vivre dignement dans nos quartiers, car de nombreuses cités sont concernées par ces attaques contre les plus fragilisés, à Nantes, St Herblain…. mais aussi dans toute la France.

Restons ensemble et battons nous pour empêcher la casse de nos vies!……