Bellaciao mis en examen ! solidarité ! résistances !
Category: Local
Themes: ArchivesResistances
Places: Saint-Nazaire
Soutenez Bellaciao MERCI !
____________________
de
soutenez Bellaciao en signant ici
pour une information syndicale CGT du 16 septembre 2005 relayée sur le forum du site Bellaciao, concernant l’affaire des chantiers navals de St Nazaire.
En laissant accessible ce communiqué de la CGT par ailleurs également diffusé dans la presse officielle et sur les ondes radiophoniques et en contribuant à un rayonnement salutaire au plus grand nombre,
se trouve aujourd’hui avec une épée de Damoclès sur la tête.
Aujourd’hui le e-torpedo, webzine sans barbelés, vous propose de visionner l’interview et de découvrir l’homme attaqué de façon si injustement surréaliste…
Tentative d’intimidation pour faire peur aux autres sites qui sévissent sur la toile ou Roberto Ferrario va-t-il devenir la première victime, symbole d’un nettoyage programmé par le pouvoir, en vue du muselage insidieux d’Internet ?
Il est question de nos libertés de citoyens. Il est question de la liberté d’expression et du droit à l’information. Il est question de nos espaces alternatifs où nos paroles sont entendues et où l’échange et les solutions pour un monde différent trouvent écho.
Souvenez-vous du NON. N’oubliez jamais sa beauté irréductible et sa possibilité d’inverser la vapeur.
Le collectif Bellaciao est en danger, soutenons-le avec force et conviction.
Lire la suite, voir et écouter la vidéo
_______________________
Vendredi 12 mai 2006 à 14H , Bellaciao a été convoqué par un juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Saint Nazaire. Roberto Ferrario est assigné en justice en tant que témoin assisté en vue d’une éventuelle mise en examen.
Une plainte pour diffamation a été déposée par les “Chantiers Navals de St Nazaire” suite à la publication sur le site du collectif Bellaciao du
Les “Chantiers Navals de St Nazaire” ne contestant pas les faits, mais prenant comme prétexte le language utilisé dans le communiqué de l’USM-CGT, ne chercheraient t’ils pas à museler, voire à faire fermer le site du collectif Bellaciao, et à faire payer à l’USM-CGT ses combats et victoires syndicales ?
Est-il encore possible de s’exprimer au “Pays des Droits de l’Homme” ?
Un média libre n’aurait plus le droit de relayer l’information du mouvement social ?
_______________
Patrice Bardet, militant CGT
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment