Utilisateurices

Sur Indymedia Nantes, il est possibles pour les utilisateurices de se créer un compte. Cela offre quelques possibilités supplémentaires dans l'utilisation du site.

 

  • les contributeurices anonymes :

Le mode anonyme permet de lire, de commenter et de publier des articles ainsi que de notifier les publications abusives. Il n'est donc pas nécessaire de se créer un compte pour pouvoir utiliser le site et poster du contenu. Bref c'est la même chose que les anciennes versions du site. 

 

  •  les contributeurices inscrites :

Pour se créer un compte, il suffit de remplir un formulaire : cliquer sur "créer un compte" dans la boite "connexion" et de se créer un nom de compte et de choisir un mot de passe.
Une fois le compte créé, l'utilisateurice peut avoir accès à sa page d'administration ou il/elle pourra gérer ses publications et les compléments d'info publiés.
Pour éditer les contributions, il suffit de cliquer sous le contenu de celle que l'on veut éditer sur "Signaler ou éditer cette publication".
Un mail sera alors envoyé sur la liste de modération afin de garantir la transparence du site.
Après ça, toute les publications publiées seront liées au compte utilisateurice qui pourra alors voir toutes ses contributions en étant loggé sur sa page.
Il sera toujours possible de publier anonymement, il suffit de créer une publication sans se logger.
La création d'un compte permet de modifier ses propres publications ou de les corriger, les alimenter… Il permet la création et l'utilisation de groupes lorsque plusieurs utilisateurices possèdent un compte (exemple : https://nantes.indymedia.org/groups/indymedia-nantes).

Il n'est pas nécessaire d'avoir l'approbation du collectif de modération pour la création d'un compte. Cependant, si l'utilisateurice ne respecte pas les règles d'utilisation ou la charte, le collectif de modération se réserve le droit de supprimer un compte.

Le collectif de modération peut aussi donner des droits supplémentaires aux personnes disposant d'un compte et ayant une participation active au site (modération ou contenu). Ces droits ne peuvent être accordés que suite à un consensus au sein du collectif de modération.