In ‘sivens’

Il n’y aura pas de barrage à Sivens

Img_20191017_083052-thumb

Cette semaine, les nuits étoilées et la pleine lune ont laissé briller la contestation contre le barrage de Sivens en plusieurs endroits.

Un avertissement pour les entreprises et les décideur.euses impliqué.es dans le plan d’amenagement du territoire à Sivens. La chambre d’agriculture de Toulouse (fnsea, semmenciers et autres acteur.ices de l’agroindustrie s’y réunissent) et l’agence de l’e…

| Plus →

Affaire de la Caravane - 8 janvier, le suivi du procès

En octobre 2014, alors que les travaux de déboisement dans la foret de Sivens avancent pour construire un barrage inutile et imposé, la repression est forte. Le nombre de blessés s’accumule.

Le 7 octobre, un gendarme jette une grenade desencerclante à l’interieur d’une caravane oú sont refugié 4 personnes. L’une d’entre elle est grievement blessée. La scene est filmée et largement diffusé…

| Plus →

Lettre à Rémi Fraisse: La vie continue, le combat pour elle aussi

Dimanche 22 octobre se tenait une journée pour les trois ans de la mort de Rémi Fraisse. Robin, bléssé lors de la manifestation à Bure le 15 août dernier a écrit une lettre afin qu’elle soit lue lors de ce rassemblement. Nous la reproduisons ici.

| Plus →

[Gaillac - 22 oct] 3 ans après: Rémi Fraisse on n’oublie pas

Sivens-22-10-2017-thumb

Dimanche 22 octobre, rdv à Gaillac pour un départ groupé vers Sivens en Hommage à Rémi Fraisse

Le rdv initial est à 10 h30 à Pique Rouge (Gaillac) pour un départ  groupé en voiture à la Maison de la Forêt (impérativement par la D 999 en raison du rallye des côtes du Tarn qui interdit de passer par la D32 qui va de Gaillac à Barat).

Début des interventions entre 14h et 14h30 su…

| Plus →

Rémi Fraisse : à Sivens, un hommage au couteau

R-comme-thumb

Alors que le projet de barrage a récemment été déclaré illégal par la justice, des agriculteurs pro-barrage menés par une élue locale ont pourtant agressé les personnes venues rendre rendre hommage à Rémi Fraisse.

| Plus →

Assassinat de Rémi Fraisse : 2 ans déjà - des rassemblements en mémoire

Remi-fraisse_par_ll-de-mars_cqfd-thumb

A SIVENS, nous revenons à l’endroit où nous nous étions soulevés contre un projet de barrage absurde. Où un jeune homme a été tué par les forces dites de l’ordre.

À Nantes, Brest, Clermont-Ferrand, Dunkerque, Grenoble, Moulins, Nice, Paris, Saint-Etienne, Toulouse, Strasbourg...
Au-delà des larmes, nous lancerons l’alarme contre les attaques en cours, celle de Notre-dame-des-Lande…

| Plus →

ZAD du Testet: Il n'y a pas eu «RELAXE GENERALE»

Il n'y a pas eu «RELAXE GENERALE»

Mardi 8 septembre : procès de 15 inculpé-e-s, suite à l’expulsion de la ZAD du Testet du 6 Mars 2015.

13 inculpé-e-s présent-e-s, 2 absent-e-s

| Plus →

Qui veut la peau des ZAD ?

Était-ce de l’ironie ? Le 6 mars, jour même où la Zone À Défendre (ZAD) de la forêt de Sivens a été une nouvelle fois évacuée par la police, Manuel Valls s’est inquiété du « silence de la société et des intellectuels » devant la montée de l’extrême-droite (cf. Le Monde du 7 mars). Vue du Tarn, où les opposants à la construction du barrage de Sivens ont été pendant tou…

| Plus →

Communiqué de soutien à la ZAD du Testet par l'intercomité breton (réuni le 7 mars)

L'intercomité breton d'opposition à l'aéroport de Notre Dame des Landes, réuni le 7 mars à Locminé (56), a pris connaissance de l'évacuation de la ZAD du Testet le 6 mars.

| Plus →

Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante !

Besoin de personnes motivées sur la ZAD du Testet pour résister à la pression policière et milicienne. Ramenez-vous dès que possible !

-Rassemblement mercredi 4 mars à Gaillac, place de la libération à 14h pour un départ en convoi alimentaire vers la ZAD dans l’après midi.

-Rassemblement vendredi 6 mars à 10h à Albi devant le Conseil Général pour une soupe populaire et conviviale…

| Plus →