Passer les menus

Saint-victor


Saint-victor (12): à propos de l’expulsion imminente de l’amassada

Ainsi, nous réitérons l’appel à converger dès maintenant à l’Amassada, et donnons rendez-vous a tous.tes lundi à 18h pour une dernière réunion de préparation. Toute aide est la bienvenue, dans le respect de la diversité des modes d’actions. La présence de chacun.e est importante pour lutter contre la farce de…

Lire la suite →

[super-transformateur – aveyron] occupation permanente du site, nous avons besoin de vous! bulletin exeptionnel de l’amassada

Il se trouve que le calendrier des aménageurs a quelquefois cela de bon dans son aveuglement qu’il tombe à pic. Ce mercredi 26 Septembre à 10h, un juge des expropriations vient à notre rencontre à St Victor pour oser nous dire quel peut être le côut de notre extermination, il…

Lire la suite →

[amassada] rte choisit la fuite, et déplace son enquête dans le nord aveyron : nous les suivrons !

La nouvelle est tombée mercredi : après deux tentatives infructueuses d’acheminer ses commissaires enquêteurs vers les mairies concernées par le projet de méga-transformateur, la Préfecture de l’Aveyron jette l’éponge. La mobilisation des habitants, les blocages des bâtiments communaux à grand renfort de tracteurs et de bottes de paille ont porté…

Lire la suite →

Les commissaires enquêteurs jetés hors de saint-victor (12)

Le Tocsin de Saint-Victor Saint-Victor est une commune du sud Aveyron sur laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier. Saint-Victor,…

Lire la suite →

Aveyron, samedi 24 janvier 2015 – inauguration de l’amassada

L’amassada, comme premier chantier, comme première incarnation physique du mouvement de lutte contre le transformateur et les aérogénérateurs, n’est pas une manifestation symbolique. Elle constitue un rempart puissant, un obstacle de bois, de tôles, de chair et de rêves face à l’avancée de leur désert. Elle nous donne un toit…

Lire la suite →

Saint-victor 21 décembre : naissance de l’amassada

Cette journée de construction met face à face deux réalités incompatibles : d’un côté une terre habitée où s’épanouit une vie riche, humainement et écologiquement ; de l’autre une terre stérilisée par leur business qui parachute çà et là un pylône, une éolienne ou un transfo, et où les autochtones ont tout…

Lire la suite →