In ‘oissel’

Grève de la faim et manifestation dans le CRA de Oissel

Depuis plusieurs jours, les prisonniers du CRA de Oissel sont en grève de la faim. Ils ont écrit un communiqué (voir plus bas) et ont appelé à une manifestation hier samedi 20 fevrier.

Hier, les prisonniers ont bloqué la promenade avec leur matelas après que deux personnes sont partis en prison pour refus de tests. Ils demandent d’abord l’arrêt des poursuites pour refus de test. Et il…

| Plus →

Urgent ! Appel à l'aide des sans-papiers du CRA de Rouen

Logo-s_s-thumb

Les sans-papiers du centre de rétention de Oissel (sud de Rouen) appellent à l'aide et dénoncent les conditions de leur rétention. En pleine pandémie du Covid, promiscuité, faim, maltraitance et humiliations sont leur quotidien. Leurs papiers et justificatifs n'arrivent pas jusqu'au juge. S'ils refusent le test Covid, ils sont emprisonnés directement, sans passer être jamais passés par la case amb…

| Plus →

Quatrième communiqué du collectif des prisonniers de Oissel

Affiche_greve_oissel_janvier_2020_avec_chapo-thumb

Après la grève de la faim et un deuxième communiqué, un troisième communiqué dénonçant France Terre d'Asile hier (Ftda c'est l'asso présente dans le cra et sensé faire du soutien juridique aux prisonnier.es.) le collectif de prisonnier souhaite continuer à faire sortir les informations sur la situation dans le cra.

On commence à en parler dans la presse depuis la dernière dépêche AFP m…

| Plus →

Troisième communiqué des prisonniers de Oissel en lutte

Affiche_greve_oissel_janvier_2020_avec_chapo-thumb

Après la grève de la faim et un deuxième communiqué, la lutte des prisonniers du CRA de Oissel ne s'arrête pas !

Ils dénoncent avec force le rôle de France Terre d'Asile, l'association qui intervient dans le CRA et qui est censé fournir un soutien juridique : cette association est complice avec l'Etat. Ce n'est pas la première fois que les prisonniers racontent à quel point FTDA collabore av…

| Plus →