In ‘lille’

Lille : Les flics syndicaux appellent leurs collègues à la rescousse

Ils ont adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Les syndicats FSU, Force Ouvrière (FO), CGT et UNEF ont dénoncé, ce mercredi 29 janvier 2020, une « politique préfectorale d’intimidation » après les interdictions, changements de parcours et « interventions violentes » visant les manifestations lilloises.

| Plus →

Face à la précarité, pour notre camarade, BLOQUONS LES FACS

"A l'@univ_lille , des étudiant.e.s ont décidé de bloquer la faculté de Lille 2 ce mardi. @fhollande, directement accusé par notre camarade, doit y tenir une conférence à 14h30. Maintenir cet évènement serait une provocation, une insulte."

| Plus →

Une poukave démasquée à Lille : condés piégés !

Tout commence le mardi 24 septembre, précisément à 11h27, lorsque nous recevons un SMS envoyé par un “contact” dans les services de police.

Ce message nous indique que leurs services vont rencontrer une personne proche des milieux militants lillois dans le but qu’elle les infiltre et renseigne la Police. Il nous informe qu’un rendez-vous est pris à 17h30 au niveau de la “nouvelle statue j…

| Plus →

[Lille] Tapage injurieux : la répression innove...

À Lille, depuis plusieurs semaines, des étudiant.es engagé.es dans le mouvement contre la loi ORE, des syndicalistes et des militant.es reçoivent des contraventions fantaisistes pour « bruit ou tapage injurieux troublant la tranquilité d’autrui » (65€ majoré 180€). Les dates, horaires et lieux indiqués correspondent à des manifestations autorisées ou non. Les personnes visées n’ont pas été in…

| Plus →

Appel national à manifester contre l’état d’urgence le 30 septembre à Lille

Goloeu-thumb

Appel à manifester contre l'état d'urgence

le 30 septembre à Lille.

| Plus →

[LILLE - 12 mai] L'extrême droite assassine, vérité et justice pour toutes les victimes !

18359432_1318072048230225_4308448869170443378_o-thumb

Rendez-vous vendredi 12 mai à 19h sur la Grand Place de Lille afin de rendre hommage à toutes les victimes du fascisme et de rappeler aux nervis lillois que nous leur rendrons coups pour coups.

"La police couvrait-elle les assassins identitaires lillois qui ont également armé le terroriste de l’Hyper Cacher Amedy Coulibaly ?

3 fascistes nordistes connus pour leurs nombreux méfaits vien…

| Plus →

LILLE: Nous sommes sans ticket... et terroristes ?

L'année dernière, La Brique a suivi le procès intenté à la Mutuelle des fraudeurs1. Dans un prédédent numéro, nous étions allés les rencontrer2.

Peu avant ce bouclage, la Mutuelle nous a fait parvenir un communiqué.

Les mauvais jours finiront.

| Plus →

[medias libres?] La mairie de Lille intente un procès à La Brique

Criee-thumb

Le 4 octobre à 14h, La Brique comparaîtra devant le tribunal de police. L'accusation ne porte ni sur une injure, ni sur une diffamation, mais sur son mode de vente : la criée sur les marchés. Il faut dire qu’à Wazemmes ou à Sébasto, le journal a ses habitudes. Depuis neuf ans, la sortie de chaque numéro se fait, entre autres joyeusetés, aux cris de « plus fort que la Voix du N…

| Plus →

On repondra chaque fois qu’on nous attaque

Dans la nuit du samedi 18 juin, le Bagelstein du Vieux-Lille à été redécoré à coup de peinture multicolore et sa serrure a été sabotée en écho à la manif de Rennes et l’action de Nantes qui ont eu lieu le même jour.

| Plus →

Dans la nuit du 24 et 25 mai, à Lille, la police assassine Wafik Bouakar

Wafik Bouakar, 25 ans, originaire de Creil, a été tué par balle à Lille lors d’une intervention de la brigade anticriminalité, dans la nuit de mardi 24 mai à mercredi 25 mai. Son camarade Mamadou Sy, sérieusement touché à l’épaule, est tiré d’affaire.

| Plus →