In ‘italie’

Aux compagnons et aux compagnonnes anarchistes. Quelques réflexions générales depuis la prison

Nous, anarchistes enfermés dans la section AS2 (Haute sécurité 2) de la prison de Terni, voulons partager avec vous les réflexions qui nous ont amenés à commencer cette petite forme de proposition/protestation (une grève de la gamelle de la durée de deux semaines, du 19 octobre au 1er novembre). Elle vient de la volonté de dépasser les conditions d’isolement et de résignation où l’État …

| Plus →

Dans le Val de Suse, l’État et la honte

Liberté pour Dana et Stefano !

Le 17 septembre, une invasion de policiers a réveillé les habitants de Bussoleno, petit village de moins de 6.000 habitants situé au coeur du Val de Suse. Les agents étaient venus arrêter Dana, un des visages les plus connus des notav, le mouvement contre la nouvelle ligne TGV Lyon-Turin. Elle a été arrêtée à la suite d’une condamnation à deux ans de pr…

| Plus →

"La solidarité ne se censure pas", mise à jour sur la situation de Carla (operation scintilla)

Cprrr-thumb



Le rendu de l'audience pour Carla à la cour des libertés, qui s'est tenue à huis clos vendredi dernier, 18 septembre, est arrivé aujourd'hui (22 septembre).

Comme cela s'est déjà produit pour les camarades arrêtés dans le cadre de l'opération Scintilla en février 2019, la commission à abandonné l'accusation d'association subversive à son encontre.

| Plus →

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !

Libertepour_les_anarchistes-thumb

Le 12 juin dernier, une énième opération antiterroriste est menée en Italie à l’encontre de la « mouvance anarchiste », à la diligence du parquet de Rome. Cinq personnes sont arrêté.es simultanément dans le squat Bencivenga à Rome, une personne à Almeria en Espagne et Roberto à Saint-Étienne. Le petit nom de l’opération est divulgué quelques heures après les arrestations : opération Bialystok…

| Plus →

Bologne (Italie) – Opération répressive « Ritrovo » : sept compas en prison

Monte-donato-1-thumb

Il Rovescio / mercredi 13 mai 2020

Ce matin, le ROS [Raggruppamento Operativo Speciale des Carabinieri, qui s’occupe de criminalité organisée et de terrorisme ; NdAtt.] a déclenché l’opération répressive « Ritrovo ». Sept compas ont été arrêté.e.s : Elena, Leo, Zipeppe, Stefi, Nicole, Guido et Duccio.

 

| Plus →

"Milan, à l’aide !" Traduction d’une contribution sur la situation à Milan, en Italie

Mickeymask-thumb

Nous avons décidé de traduire ce texte à propos des Brigades Populaires de Milan qui se sont créées au début du confinement Covid-19, en Italie. Un peu partout en France, des Brigades sont nées en répondant à l’ « appel de Milan »,

| Plus →

[Italie] Prisons en feu, évasions et répression sanglante

Modena2-thumb

Une vague de mutineries a commencé dimanche 8 mars suite à l' "émergence coronavirus" qui a entraîné la fermeture des parloirs. Selon le syndicat des geôliers, 27 prisons dans tout le pays sont en révolte. Plusieurs de ces établissements ont été partiellement détruits par le feu. À Foggia des dizaines de détenus ont réussi à s'évader. La répression est sanglante, on compte déjà 8 détenus morts (6 …

| Plus →

Italie : révoltes et morts dans les prisons pour sans-papiers

Ces dernières semaines en Italie une vague de révoltes et évasions traverse les prisons pour sans papiers du nord au sud du pays. Voici quelques récits de résistance et répression qui nous sont arrivés de l'autre côté des Alpes, traduits et recoupés du blog hurriya.noblogs.org.

 

 

| Plus →

Solidarité avec notre compagnon anarchiste Pippo Gurrieri, condamné à 6 mois de prison pour son activisme contre le MUOS !

No_muos-thumb

Solidarité avec notre COMPAGNON ANARCHISTE PIPPO GURRIERI, DE LA FAS (FÉDÉRATION ANARCHISTE SICILIENNE), CONDAMNÉ A SIX MOIS de PRISON pour son ACTIVISME contre le MUOS !

 

Notre camarade Pippo Gurrieri, du journal Sicilia Libertaria, avec qui j’ai œuvré main dans la main en tant que mandatée éditrice des Editions du Monde Libertaire, d’abord pour publier la brochure antimilitariste d…

| Plus →

Aux coeurs brûlants

traduction du texte collectif  des compagnon.es de trento  en Italie accuse.es d'association subversive et de nombreux sabotages

| Plus →