In ‘chili’

#Chile : #LasTesis : #ElVioladorEresTu : intervention féministe au Chili !

2019-11-26_17_15_02-colectivo_lastesis___lastesis____fotos_y_videos_de_instagram-thumb

Chili: Le 25 novembre, Journée internationale contre la violence envers les femmes, le collectif "LasTesis" s'est rendu à Santiago et a invité femmes et minorités à participer à une intervention «Un violeur sur votre chemin»

On peut retrouver des vidéos de son intervention par ici  https://invidio.us/watch?v=yJGE9zqgna8 (= https://youtu.be/yJGE9zqgna8 ) et une autre version avec une p…

| Plus →

Chili : contre la paix sociale

Hoyperhoyinfrastructures-thumb

"On pourrait dire qu'en ce moment, ces trente derniers jours, notre société souffre d'une maladie grave. Supposons que ce soit un cancer : dans le cadre médical, le traitement se fait avec de la chimio et parfois de la radiothérapie. Quand on cherche à résoudre ce problème, on tue les cellules bonnes et les cellules mauvaises. C'est un risque à prendre..."

Général Enrique Bassaletti, resp…

| Plus →

Chili: Poursuite des affrontements

La protestation, déclenchée le 18 octobre par une augmentation du prix du ticket de métro à Santiago, s’est vite étendue à des revendications plus larges, débouchant sur la plus grave crise sociale que le Chili ait connue en trois décennies. Des troubles insurrectionnels se sont ainsi produits jeudi à Santiago et dans d’autres villes comme Valparaiso, Viña del Mar, Arica, Antofagasta et Conc…

| Plus →

Chili : un mois de révolte sans leaders ni partis

Talcaofficetourisme2011-thumb

Après les chaleureuses journées du 12 et du 13 novembre dans la rue et l'accord de tous les partis pour ramener le calme via un processus constitutionnel, les attaques destructives et les affrontements continuent, bien qu'avec une moindre intensité. Pourtant, si le point le référence n'est pas les moments les plus élevés de la révolte mais bien la normalité, on ne peut pas dire que ce soi…

| Plus →

Chili : Pour la propagation totale du chaos

Depuis le territoire dominé par l’État du $hili :

UN APPEL À LA SOLIDARITÉ ANARCHISTE INTERNATIONALE AVEC L’INSURRECTION. RÉVOLTE ET ACTION DIRECTE CONTRE LA NOUVELLE OFFENSIVE DE L’ÉTAT MILITAIRE, ASSASSIN DU CHILI

| Plus →

3e communiqué de la Federación Anarquista Santiago sur la situation au Chili

Traduction du 3e communiqué de la Fédération Anarchiste de Santiago par des camarades de l’Union Communiste Libertaire.

| Plus →

Chili : danser avec les flammes

Talcaudi1211-thumb

Mardi 12 novembre était la quatrième journée de grève générale ponctuelle au Chili depuis le début de la révolte. Non seulement cette dernière a été très suivie, mais les émeutiers s'en sont donnés à coeur joie pour multiplier affrontements, destructions incendiaires et pillages à travers tout le pays. Et cela a continué le lendemain...

| Plus →

Chili : la révolte continue de plus belle

Sanbernardomayorista511-thumb

"On est complètement dépassés, c'est comme une invasion étrangère, d'extraterrestres, je ne sais pas comment dire, et nous ne sommes pas armés pour les combattre."

Cecilia Morel, femme du président Piñera, 21 octobre 2019

Concernant la troisième semaine de la révolte autonome qui enflamme le Chili, ce nouvel aperçu sera plus thématique que les précédents, tant il s'est passé de choses…

| Plus →

Chili: Toujours des manifestations, toujours des affrontements

La tension ne redescend pas au Chili. Alors que le gouvernement de Piñera a annoncé quelques mesures sociales pour enrayer le mouvement, le mouvement social est entré dans sa troisième semaine.

| Plus →

Chili : L'oasis sent encore le brûlé

Geominnevadosdechill_n30_10-thumb

« Au milieu de cette Amérique Latine pleine de convulsions, notre pays le Chili est une véritable oasis »,

Sebastián Piñera, 8 octobre 2019

Ces trois derniers jours, de mardi 29 octobre à jeudi 31 octobre, la révolte au Chili a dû s'inscrire dans un contexte où de nombreux contre-feux ont été allumés pour la ramener vers des chemins institutionnels plus raisonnables. Puisque le choc frontal…

| Plus →