In ‘carnet’

Un week-end de mobilisation contre le projet destructeur du Carnet placé sous le signe de la répression

Organiser des évènements militants dans un contexte répressif et autoritaire devient extrêmement difficile et ce particulièrement en milieu rural où les luttes sont malheureusement souvent invisibilisées. La répression de nos évènements du week-end a dépassé tout ce que nous pouvions imaginer, nous obligeant à jouer constamment au chat et à la souris avec les dispositifs policiers et notre c…

| Plus →

Quelques mois en ZAD: conseils

Ca fait longtemps que j'me dis que j'devrais écrire un zine sur la vie en ZAD mais j'ai jamais l'energie de faire ca du coup j'ai fait cet article. Lisant moi-même beaucoup de mutuu et de zine, c'est un peu des trucs que j'aurais aimé lire avant d'arriver sur zone. Dans le doute, si jamais ca réouvre je me suis dit que ce texte pouvait servir a certain.es.

| Plus →

État policier et justice de classe : un zadiste du Carnet prisonnier politique*

Ce texte est un témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !

| Plus →

ZAD et violences patriarcales

Signal-2021-04-01-172507-768x768-thumb

Voilà une publication qui aurait dû sortir il y a un moment ; l'expulsion de la ZAD ayant tout bousculé, nous avons décidé de la publier tout de meme, même si le contexte de l'occupation sur zone n'est plus d'actualité.

| Plus →

La ZAD du Carnet est toujours là !

1100109-01

Nous avons été expulsé.es de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage [1], mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés.... le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d'expulsion et la présence accrue de gendarmes.

Dans ce communiqué nous souhaitons partager…

| Plus →

La culture de la sécurité contre le soupçon

Pointing-6043176_1920-thumb

La menace d'informateur·rices infiltré·es crée un climat de paranoïa qui nuit aux communautés militantes. Il est urgent de construire et transmettre une culture de la sécurité efficace pour vivre en confiance, planifier des actions librement, et accueillir chaleureusement les nouveaux·elles.

| Plus →

ZAD du Carnet : Risque d'expulsion dès cette nuit !!

163558444_248379320324944_3003553454750905934_o-thumb



De nouveaux signaux confirment les craintes. Des unités de gm seraient bien arrivées dans le coin et leur hiérarchie se retrouvait à nantes cette après midi.



Préparez vous à venir en soutien dès que vous le pouvez, ce soir ou dès demain matin aux aurore soutenir les copaines, et dénoncer l'expulsion.

Pour venir en groupe sil y a expulsion, les soutiens peuvent se retrouver à la pla…

| Plus →

Zad du Carnet : expulsion confirmée

Signal-2021-02-10-115613-thumb

Passage de l'huissier, des gendarmes et du Psig pour nous remettre l'ordonnance d'expulsion ce martin.

| Plus →

Alerte : Risque d'expulsion au Carnet

Signal-2021-02-09-161754-thumb

Risque d'expulsion

Le 4 février dernier, les élus locaux et le gérant du port à sec ont mis en demeure la préfecture pour réclamer l'évacuation de la ZAD du Carnet, lors d'une audience en référé au tribunal administratif de Nantes. Le délibéré est attendu d'un jour à l'autre.

Après 5 mois de pression des flics, des fafs, des maires qui attendent leur chèque, des médias qui nou…

| Plus →

Rebondissement à la ZAD du Carnet, les élus contre-attaquent

Les_elus_contre-attaquent-1-e1612118600369-604x270-thumb

Les maires des communes voisines de la ZAD du Carnet ont saisi le tribunal administratif de Nantes pour demander, une fois de plus, son expulsion. Nous réaffirmons la nécessité de notre présence et appelons les riverain·es à venir sur place en discuter avec nous.

| Plus →