Belgique : une ZAD menacée d'expulsion demande du soutien

Vigilence renforcée à la ZAD d'Arlon en Belgique, appel à rejoindre le bois dit de La Sablière.
| Plus →Vigilence renforcée à la ZAD d'Arlon en Belgique, appel à rejoindre le bois dit de La Sablière.
| Plus →Samedi 17 octobre 2020. - Les tenaces travailleuses et travailleurs de Makro continuent leur action. Le groupe Ici et Maintenant (Belgique) de la Fédération Anarchiste les salue et leur souhaite un franc succès !
| Plus →procès contre des anarchistes en Belgique
Alors que le secteur culturel tente toujours de trouver un accord sur les mesures sanitaires à mettre en place avec un quelconque politicien en charge de la question, il y a bel et bien une salle de spectacle qui reste ouverte et tourne à plein régime.
Nous sommes donc au grand regret de vous annoncer la performance théâtrale qui aura lieu les 8…
Alors que la première ministre - une libérale pourtant ! - parle de « distance de sécurité » et de « distanciation de sécurité », plusieurs des articles magazine mensuel de la FGTB Syndicats parlent de « distanciation sociale » !
La formulation des choses confine à l'absurde dans un des articles où il est question de mesurer la « distanciation sociale » en mètres !...
| Plus →Des affrontements ont éclaté ce dimanche 7 juin en fin d’après d’après-midi dans le quartier bruxellois de Matonge, au terme de la marche pacifique qui a réuni près de 10.000 personnes sur la Place Poelaert, « contre les violences policières envers les personnes de couleur et le racisme en général ».
| Plus →Dans la nuit du jeudi au vendredi 1er mai, vers 00h45, le feu a été bouté à un combi dans le parking de la police d’Arlon, rue du Casino.
| Plus →Le 21 avril, la Sûreté de l’État publiait un document intitulé Le danger caché derrière le COVID 19 dans lequel elle accusait Indymedia (en page 6) d’appeler à la violence en se basant sur un article publié au début du mois. Deux jours plus tard de nombreux groupes de presse relayaient cette accusation en l’amplifiant considérablement.
| Plus →À Arlon comme ailleurs, l'aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant.
Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous.
On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages.
En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l'économie locale.
On sait trop bien ce que cela veut dire.
Aussi, nous avons dé…
Alors que les demandes d’asile des ressortissants de la bande de Gaza ne sont plus acceptées automatiquement, les Gazaouis dont le statut de réfugié a été reconnu pourraient être renvoyés de Belgique après réévaluation de leur dossier
| Plus →