In ‘ambert’

Ambert : Silence obstiné et contrôle acharné (et inversement)

Cela fait maintenant un an que deux personnes sont inculpées et placées sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une instruction criminelle, accusées d'avoir tenté de brûler un véhicule d'Enedis à Ambert en juin 2017. Ce CJ les empêche notamment de rentrer en contact l'un avec l'autre ainsi qu'avec 5 autres personnes, les contraint à ne pas quitter le département et à pointer deux fois par semaine…

| Plus →

Les Experts à Ambert : saison 1, épisode 2

106786v01_01-thumb

Dans les épisodes précédents, on évoquait le fait que la juge d'instruction avait émis des "ordonnances de commissions expertales" afin de faire analyser les matériels informatiques et biologiques saisis lors des perquisitions (voir À propos de communication publique, de silence obstiné et de tricot policier). Les résultats de l'expertise sont désormais connus et, la nécessité de les rendr…

| Plus →

Ambert, Toulouse, Limoges... À propos de communication publique, de silence obstiné et de tricot policier

Il_fullxfull

Les semaines passent et la pression reste de mise. Que ce soit à Toulouse ou à Ambert, les perquisitions du mois de mars continuent à servir de prétexte à des convocations et autres mises sous pression. Ça ne concerne pas seulement les GAVés et inculpés. Aujourd’hui encore les flics menacent, poursuivent leur sale boulot, construisent leurs “scénarios”. Notre solidarité va à toutes les personnes i…

| Plus →

L’affaire ambertoise : des précisions sur l’enquête en cours

Pour rappel, le matin du 28 mars ont eu lieu à Ambert (63) trois perquisitions. Celles-ci ont été ordonnées dans le cadre d’une enquête sur la tentative de destruction par le feu d’un véhicule d’Enedis dans la même ville dans la nuit du 8 au 9 juin 2017. L’une de ces perquisitions visait un squat dans lequel les gendarmes ont découvert trois « dispositifs de confection artisanale pouvant s’apparen…

| Plus →

Répression en cours: les deux d'Ambert sont sortis !

Petite brève pour annoncer une bonne nouvelle dans le brouillard ambiant. Les deux compagnons d'Ambert incarcérés depuis le 28 mars dernier sont sortis sous contrôle judiciaire après le jugement de l'appel de la mise en détention. Ils doivent pointer 2 fois par semaine et ont interdiction de se voir et de communiquer entre eux ainsi qu'avec un certain nombre de personnes.

| Plus →

Répression en cours : dernières nouvelles des arrestations du 28 mars à Ambert

Trumpflag-1-thumb

Depuis le 27 mars, de multiples perquisitions, arrestations et incarcérations touchent des anarchistes et assimilé-e-s, dans toute la France (Ambert, Amiens, Limoges, et Toulouse pour le moment). Quelques nouvelles des deux compagnons arrêtés à Ambert puis incarcérés.

| Plus →

Et voir grandir la flamme dans vos yeux

Do_you_remember_640_04-thumb

En septembre 2017, tandis que nous suivions avec attention le déroulement du procès du beau barbecue du quai de Valmy, nos regards et nos cœurs se tournèrent vers Limoges et Grenoble, alors que la solidarité s'inscrivait dans le bitume fondu des casernes de ces villes.

| Plus →

MAJ Perquisitions Ambert

MAJ

| Plus →

Perquisitions à Ambert

plusieurs perquisitions à ambert

| Plus →