In ‘Tours’

[Local & Global] Fidelia Assistance, un centre d'appel qui joue la montre

Fidelia, société d’assistance du groupe COVEA (MAAF, MMA, GMF), vient de menacer de révocation tous les salariés élus de l’entreprise suite à une décision de justice en sa défaveur. Retour sur les pratiques douteuses d’une entreprise qui, entre Nantes, Tours et Saint-Cloud, fait figure de mastodonte sur le marché du travail local.

| Plus →

8 mars : appel à l’action et à la grève pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Arton2084-115b0-3f1ba-thumb

Plusieurs organisations syndicales, associations et partis politiques appellent à l’action et à la grève le 8 mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Voici leur communiqué commun.

Nous appelons à l’action et à la grève le mercredi 8 mars 2017 pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

| Plus →

« Nouvelle Ecologie » : le FN se met au vert et s’invite à la bibliothèque de Tours

Recylcagea3-thumb

[La Horde] avait déjà publié un article sur le collectif « Nouvelle Ecologie », le site la Rotative.info a mis en ligne un article sur la présence de ce collectif à Tours le 15 octobre :

Le 15 octobre prochain, le collectif « Nouvelle Écologie » organise à la bibliothèque municipale de Tours une conférence intitulée : « Transition énergétique, indépendance nationale ». Derrière ce col…

| Plus →

L’université de Tours veut faire payer aux étudiants communistes un collage sauvage

Arton1800-3f9dc-9c492-thumb

Au fil du mouvement contre la loi Travail, autocollants, banderoles, affiches ou graffitis ont égayé les murs du site universitaire des Tanneurs. Aujourd’hui, la direction de la fac réclame 120 euros pour des « forfaits entretien locaux » à l’Union des étudiants communistes.

| Plus →

Loi Travail : à Tours, un jeune manifestant incarcéré pour 9 mois

Arton1636-ff2b1-90d29-thumb

Ce lundi 30 mai, un jeune homme jugé en comparution immédiate a écopé d’une peine de 15 mois, dont 9 ferme, avec mandat de dépôt, suite à sa participation à la manifestation du jeudi 26 mai contre la loi El Khomri.

| Plus →

Tours, Auteuil, Sivens : l’usage dévoyé des enquêtes publiques

Arton709-6f6a1-1747b-thumb

De Notre-Dame-des-Landes à Sivens, du grand stade de Lyon à celui d’Auteuil, les enquêtes publiques ne remplissent plus leur fonction lors de l’élaboration des grands projets. Même le président de la République reconnaît implicitement qu’elles ne jouent plus leur rôle de prise en compte de la participation du public, puisqu’il évoque la possibilité d’introduire des référendums locaux.…

| Plus →

Le business des outrages : à Tours, certains flics savent arrondir leurs fins de mois

Le 6 octobre, une femme a été condamnée par le tribunal correctionnel de Tours. Le motif ? Outrage et rébellion. Un business juteux pour les policiers, qui ont pigé le truc pour empocher des dommages et intérêts, comme l’a récemment raconté un article de Streetpress.

« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d’amende les paroles, gestes ou menaces (...) adressés à une perso…

| Plus →

Chantage et intimidation au commissariat : une « méthode habituelle » de la police selon le procureur

En 2012, lors d'une conversation au commissariat, une militante du DAL se voit proposer un échange de bons procédés par deux policiers : si elle leur fournit des informations sur certains militants locaux, ils appuieront son dossier pour qu'elle puisse récupérer son fils, placé dans d'une famille d'accueil.

| Plus →

Retour sur la manif antifasciste à Tours le 6 avril

10175789_1482924295254532_420283410_o-thumb

Retour sur la manif antifasciste à Tours le 6 avril

| Plus →

A Tours, le Front National recrute sur sa droite

Tweet-thumb

Le Front National a dévoilé sa liste aux municipales de Tours dans La Nouvelle République le 4 mars. Dans la foulée, le leader du groupuscule d’extrême-droite Vox Populi s’est félicité de la présence sur la liste de l’une de ses militantes, Christelle Civeaux.

| Plus →