In ‘Nantes’

[Nantes - square Daviais] Mais que fait la préfecture ?

1-thumb

Mais que fait la préfecture ?

Alors que la préfète de Loire-Atlantique annonce dans les médias qu'une nouvelle expulsion du square Daviais n'est pas envisagée, une question taraude nos esprits !

Cela fait maintenant 3 jours que des dispositifs de contrôle ont vu le jour aux abords du campement mais aussi dans les lieux et places où les exilé.e.s ont pour habitude de se réunir. Carré-Fey…

| Plus →

Migration: en matière d'accueil, qui s'occupe de quoi en France ?

38624480_971421389724858_9110229030476447744_n-thumb

en matière d'accueil, qui s'occupe de quoi en France ? Un petit tour d'horizon (très exhaustif et que nous vous invitons à compléter [FB], afin de pouvoir expliquer la situation de la façon la plus précise possible).

| Plus →

Expulsions à Nantes : Retour sur la manifestation du 2 août - nouvel appel pour aujourd'hui vendredi 3

38242769_2232400590379148_5957094741626585088_n-thumb

On le savait, Nicole Klein a une spécialité qu'elle a pu mettre en application plus d'une fois cette année : expulser. De la ville à la zad, on ne compte plus le nombre de personnes qu'elle a mise à la rue. C'est encore une fois associée à la mairie (qui se déclarait contre l'expulsion de Daviais il y a deux semaines !) qu'elle a procédé hier matin au lycée Leloup Bouhier.

| Plus →

[Podcast] Mort d'Aboubakar Fofana : rencontre avec une habitante du Breil à Nantes

La_police_tue-thumb

Le 3 juillet 2018, Aboubakar Fofana mourrait d'une balle dans le cou, tirée par un CRS lors d'un contrôle. Comme à chaque fois la thèse de la légitime défense est défendue par les flics et la personne tuée est criminalisée.

| Plus →

[Breil] Témoignage du procès du 6 juillet

Le 3 juillet 2018, Aboubakar, 22 ans, est assassiné par un CRS au cours d'un contrôle routier dans le quartier du Breil.

Dès la nuit du mardi et pendant presque une semaine, des émeutes éclatent au Breil et dans d'autres quartiers populaires (Dervallières, Malakoff, Bellevue, Beaulieu, Château de Rezé). Ces émeutes ont été marquées par une forte répression policiaire et judiciaire. Alors même q…

| Plus →

A propos de l’expulsion du Square Daviais

Communiqué du Comité de Réquisition et d'Action Nantais

| Plus →

Expulsion du square Daviais

Dixg502wkaiziva-thumb

23 juillet 2018 : depuis 8h expulsion du square Daviais où vivaient 400 exilé.e.s

| Plus →

Expulsion du square Daviais à Nantes: pour un accueil digne des 400 personnes à la rue !

Alors que l’expulsion est imminente, La Cimade, avec la Fédération des acteurs de la solidarité, Médecins du Monde et Médecins sans frontières, s’alarme de la situation du square Daviais à Nantes où les solutions d’hébergement proposées excluent une personne sur deux.

| Plus →

[25.08.] Enragé*e*s contre les interdictions – Journée d‘action par rapport aux perquisitions et la fermeture de linksunten.indymedia.org

Aktiondays_kopie-thumb

[25.08.] Enragé*e*s contre les interdictions – Journée d‘action par rapport aux perquisitions et la fermeture de linksunten.indymedia.org

Après les émeutes contre le G20 à Hambourg, l‘Etat allemand s‘est lancé dans une nouvelle campagne contre „les autonomes“. Au tout début de lacampagne répressive de l‘été passé, le ministère de l‘intérieur a interdit la plateforme d‘information de…

| Plus →

Procès en appel de JB - Appel à témoins

Le 14 août se tiendra le procès en appel de JB (vous pouvez d'ores-et-déjà noter cette date, un appel à rassemblement suivra) à Rennes. Aidez-nous à préparer sa défense.

| Plus →