le Tuesday 08/09/2015 à 07:30 Des membres du COPAIN appellent à rassemblement de soutien - Mardi 8 sept. à 9h30 devant la gendarmerie à Blain
« Après un copain convoqué courant juillet, 3 copains-copines sont à nouveau convoqués à la gendarmerie de Blain. Les faits reprochés sont “des dégradations en réunion sur bien d’autrui en l’occurrence l’usine des 1000 vaches”. C’est un prétexte fallacieux de plus pour criminaliser les militants. RDV mardi à 9h30 devant…
le Thursday 09/01/2014 à 18:00 salle du CEV à Blain
Il y a un an à la salle de la pinsonnette à St Omer se constituait le comité Blinois contre l’aéroport , nous étions environ 70 personnes à déchirer nos cartes électorales , depuis de nouveaux membres nous ont rejoints , nous avons fait de belles rencontres , de beaux…
le Tuesday 21/05/2013 à 12:00 Appel à soutien à l’occasion du procès d’un camarade paysan poursuivi pour "refus d’obtempérer" lors de la manif "Sème Ta Zad" du 13 avril.
RDV à 14h devant le tribunal de St Nazaire.
————————————————————————————————————————————– Récit de l’action de solidarité lors de son interpellation : “Action de solidarité avec un ami paysan : nuit blanche et colère noire à Chateaubriand !” Le 16 avril un COPAIN paysan, engagé dans la lutte contre l’aéroport et son monde, était convoqué à la gendarmerie de blain à…
le Tuesday 16/04/2013 à 08:00 L'ami paysan qui a eu une convocation hier à se rendre au commissariat de Blain a été embarqué préventivement ce matin, officiellement pour "éviter le rassemblement" (?) à Blain.
Au début de la matinée, on ne savait pas où il était en GAV, alors on a maintenu l’appel pour aller à Blain. Finalement le camarade a été mis en GAV à Châteaubriand – appel à se rendre là-bas !!! Le rassemblement de Blain est parti vers la-bas, accompagnée par…
Appel à soutenir Hugues, au cours de son procès, le mardi 21 Août à 14h au tribunal de Saint-Nazaire
En février 2012 , à Guémené Penfao, le propriétaire de Hugues L. l’accuse d’avoir ouvert un de ses appartements pour y loger des sans-abris. Accompagné d’un gros-bras, il débarque chez Hugues en représailles et le frappe, lui causant un jour d’ITT. Pour se défendre, Hugues menace ses agresseurs avec un marteau et une bombe lacrymo.
Suite à ça, le maire de Guémené et le Préfet de Loire-Atlantique ordonnent une ASPDRE (Admission en Soins Psychiatriques Demandée par un Représentant de l’Etat) pour Hugues, qui est donc enfermé à l’hôpital de Blain pendant 2 semaines.
L’utilisation de la psychiatrie comme outil de répression Cette procédure provient de la loi du 5 juillet 2011, qui facilite les « soins » psychiatriques sans consentement : mise en place d’une « garde à vue » de 72h pendant laquelle la personne est enfermée sans aucun droit ; création d’un « casier psychiatrique » qui permet d’hospitaliser…
le Friday 22/06/2012 à 12:00 En février 2012 , à Guémené Penfao, le propriétaire de Hugues L. l'accuse d'avoir ouvert un de ses appartements pour y loger des sans-abris. Accompagné d'un gros-bras, il débarque chez Hugues en représailles et le frappe, lui causant un jour d'ITT. Pour se défendre, Hugues menace ses agresseurs avec un marteau et une bombe lacrymo.
Suite à ça, le maire de Guémené et le Préfet de Loire-Atlantique ordonnent une ASPDRE (Admission en Soins Psychiatriques Demandée par un Représentant de l'Etat) pour Hugues, qui est donc enfermé à l'hôpital de Blain pendant 2 semaines.
En février 2012 , à Guémené Penfao, le propriétaire de Hugues L. l’accuse d’avoir ouvert un de ses appartements pour y loger des sans-abris. Accompagné d’un gros-bras, il débarque chez Hugues en représailles et le frappe, lui causant un jour d’ITT. Pour se défendre, Hugues menace ses agresseurs avec un marteau…
le Friday 28/03/2008 à 00:00 Un foyer regarde la télévision pendant plus de 3h30 par jour en moyenne.
Alors sommes-nous encore capables de passer une semaine sans télé ?
Pas si sûr…
Nous vous proposons de tenter l’horrible défi. Cette semaine de privation volontaire du petit écran est à la fois une expérience et un prétexte. Elle nous permet à tous, enfants et adultes, seul ou en famille, de faire le point sur notre consommation individuelle (temps passé, programmes choisis, vos colères…