[La Roche sur Yon] Un camarade convoqué lundi 12 juin chez les flics
Thèmes : Anti-répressionSolidarité
Lieux : La Roche-Sur-YonVendée
12
Jun
le Monday 12/06/2023 à 09:20
Commissariat de la Roche Sur Yon, 3 Rue Delille, 85000 La Roche sur Yon
Commissariat de la Roche Sur Yon, 3 Rue Delille, 85000 La Roche sur Yon
[La Roche sur Yon] Un camarade convoqué ce lundi 12 juin 2023 chez les flics
Un camarade est convoqué chez les flics pour un fumigène lors de la manifestation du mardi 6 juin contre la réforme des retraites.
La répression consiste, entre autres et dans un premier temps, à isoler et à intimider des personnes.
Pour les flics, c’est interroger, se renseigner, faire peur.
Rendez-vous le lundi 12 juin à 9h20 devant le commissariat de la Roche Sur Yon (3 Rue Delille) pour soutenir notre camarade.
Face à la répression, ne restons pas isolé·e·s, soyons solidaires.
[ne pas prendre /diffuser de photos du rassemblement non anonymisées]
Une fois de plus, le maire de La Roche-sur-Yon Luc Bouard, n’est vraiment pas content….Un camarade convoqué au commissariat après la manif’ de mardi.
A la fin de la manifestation du 6 juin sur la place du Bruit et de l’odeur (officiellement place Jacques Chirac) quelques fumigènes ont été allumés. Rien de bien méchant puisque rien n’a été brûlé avec. Les fumigènes étaient utilisés là, simplement dans un esprit festif.
Un camarade CGT pompier du SDIS, qui a allumé un des fumigènes, est convoqué chez les flics lundi 12 pour… dégradations (?).
Notre camarade est pompier, il maîtrise un temps soit peu tout ce qui touche aux flammes, c’est une provocation pour lui et son corps de métier que de laisser penser qu’il pourrait vouloir enflammer quoi que se soit avec un fumigène. La plainte vient forcément de la mairie, les bureaux de la Police Municipale étant basés sur cette place, les yeux inquisiteurs des agents au service de la Ville n’ont pas loupé une miette de cette fin de manif’.
La répression qui s’abat sur la CGT ne doit rien au hasard. Luc Bouard a sûrement mal vécu que la statue de l’escroc Chirac se soit retrouvé portant un chasuble de la CGT. Il digère d’autant plus mal que la CGT (entre autres) ait de façon bruyante contesté l’inauguration le 8 mai dernier de ce nom non-consensuel et provocateur de place Jacques Chirac. Sans compter les autres luttes que mène la CGT au sein des services de la Ville (EHPAD, agents territoriaux, …), pour des agent.es dont le maire n’a aucune considération.
Pour soutenir notre camarade convoqué, rendez-vous lundi 12 juin à 9H20 devant le comico de La Roche.
https://www.facebook.com/161LRB