RDV le 8 mars, place du Bouffay

17h30 rassemblement

19h manifestation

“Nous sommes 8 collectifs à s’être rassemblés car nous portons des valeurs communes et luttons pour toutes les victimes du patriarcat, femmes et/ou personnes LGBTQIA+.

Pour lutter contre la perpétuation des discriminations, nous affirmons le droit de chacun· e à s’autodéterminer : notre genre n’est pas défini par nos organes.

Nous défendons l’égalité des droits pour toustes partout, tout le temps, au travail, dans l’espace public, face aux institutions, dans la vie ou à la maison. On nous dit “minorités” mais nous sommes le tissu même de cette société : nous travaillons, aidons, élevons, nettoyons, cuisinons, organisons, soignons, étudions, créons, grandissons, aimons, respirons, existons : si on s’arrête, tout s’arrête.

Alors soyons unie·s, solidaires, vénères et déterminé·es pour revendiquer ensemble nos droits. Nous militons pour une grève féministe et intersectionnelle, conscient·es que le travail ne se limite pas à la sphère salariée. Le travail domestique, reproductif, non déclaré ou étudiant doit être reconnu comme tel, et notre productivité sociale ou économique ne fait pas notre valeur en tant qu’individus”

Le texte d’appel :