Bonjour,

Veuillez prendre connaissance de la situation en cours dans l’Est de la République Démocratique du Congo relative aux violations des droits fondamentaux de la personne.

 

À propos du projet

Pourquoi ce désintérêt de la communauté internationale, pourtant très intéressée par les ressources congolaises comme le coltan indispensable à la fabrication des téléphones portables ? Ce mutisme est-il dû au simple manque de considération humaine ? À moins que ce soit à cause de l’implication avérée des pays occidentaux dans des conflits armés dans la partie orientale du Congo-Kinshasa où, sans aucune impunité, les corps, les organes génitaux et reproducteurs des femmes sont devenus des objets de satisfaction sadique de certains hommes. Les grandes puissances sont-elles cyniquement indifférentes, quand il s’agit du sort des femmes noires ? Doit-on rester insensible lorsque le corps féminin, qu’il soit africain ou non, est honteusement chosifié, utilisé comme armes de guerre, ou livré inhumainement en spectacle ?

 

À quoi servira le financement

Votre participation permettra l’édition et la publication de l’ouvrage “Le Congo Kinshasa déstabilisé, pillé, martyrisé…”. Pour 22,72 € (pour la France métropolitaine), ou 24,72 € (pour certains pays de l’Union européenne), vous obtiendrez un livre publié (au moins 310 pages).

Pour contribuer à ce projet, frère de cliquer sur le lien ci-contre : https://fr.ulule.com/le-congo-destabilise-pille-martyrise/

 

Livraison de la contrepartie : fin mai – début juin 2021.

 

Merci d’avance !

 

Nota Bene : si jamais cela ne marche pas sur le lien ci-dessous, veuillez cliquer sur celui-ci : https://egregorelivres.fr/2021/04/12/le-congo-destabilise-pille-martyrise/