[nantes] riposte contre lmpt (la manif pour tous) et son monde !
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Racisme
Nantes Bouffay, à changer suivant les infromations
Leur haine contre nos libertés, nous ripostons !
Ce Samedi 10 Octobre, le collectif Marchons Enfants issu de La Manif Pour Tous sera dans les rues de Nantes pour une action nationale contre les droits des personnes LGBTQIA+, des femmes et toute autre personne qui ne serait pas dans les normes cis-blanches hétéronormatives.
Militant.es, allié.es, ami.es, parents, proches, nous avons besoin de vous, c’est le moment de montrer votre soutien et d’unir nos forces. De Nantes ou d’ailleurs nous vous invitons à vous organiser et à nous rejoindre pour lutter, en nombre, fort.e.s et solidaires.
Nous ne voulons pas d’un monde où des individus peuvent défiler contre nos identités, nos genres, nos droits et les personnes que nous aimons, les LGBTQIA+phobies, le racisme, l’islamophobie, la putophobie et tout autre lutte discriminante n’ont pas leur place à Nantes. Nous devons lutter ensemble. Nous existons, nous sommes fier.es et fort.es, ne nous laissons pas faire.
La Manif pour Tous a depuis longtemps fait ses preuves comme étant un collectif violent, raciste, misogyne, sérophobe, homophobe et transphobe soutenu par la droite et ses extrêmes, en s’opposant entre autre au mariage pour toustes et à la loi bioéthique (PMA aux couples de femmes et femmes seules) qui elle même déjà affichait une transphobie d’Etat de la part de notre gouvernement.
Le 10 octobre rassemblons nous. Il est important de ne pas leur laisser l’espace public, de ne pas laisser leur haine gagner du terrain sur nos luttes et nos vies, de leur montrer que nous sommes là et qu’on ne bougera pas.
Rejoignez-nous, avec vos drapeaux, vos slogans et vos initiatives.
Le 10 octobre nous apportons également notre soutien à la première pride de la Roche-Sur-Yon suite aux agressions de mai 2019 lors de la Journée Mondiale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.
On lutte ensemble ! À samedi !
SapphoGang, Action antifasciste Nantes, Les Brigades de Solidarité Populaire, Collages Féministes Nantes, Collectif d’Actions Féministes, Jeunes Révolutionnaires, Nantes Révoltée, Nantaises en Lutte
Si c’est pour défendre des identités contre d’autres ou une religion contre une autre, y a pas moyen.
Ce texte au jargon post-mao militaire-militant me répugne
Je ne suis ni un allié (pacte politique), ni un moine soldat militant et je ne me sens pas concerné par un appel auquel il faut répondre comme un toutou allié.
Je ne stigmatiserai pas un collectif là-dedans alors qu’ Il y a aussi Nantes révoltée, amie des appelistes et adoratrice d’Eric Hazan qui déclarait: “Les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis mais un peu quand même” en parlant des alliances possibles avec des groupes de fachos au début du mouvement des gilets jaunes. Il y a aussi les antifas régionalistes et les marxistes-léninistes maoistes promoteurs de dictatures populaires.
Non vraiment je peux pas…
Merci aux personnes qui organisent ce moment ! L’espace public ne doit pas être laissé aux groupes conservateurs. Que cette manifestation soit l’occasion de faire face collectivement et d’être visible en tant que personnes queer !
Je regrette que dans les commentaires, il y ait un choix très assumé de désolidarisation. A croire que vous ne vous êtes jamais informés sur l’homophobie et la transphobie. Ça se sent que personne n’a jamais souhaité votre mort parce que juste vous existez.