[nantes] nantes en commun·e·s, apéro !
Lieux : Maison du peupleNantes
Maison du Peuple de Nantes - entrée face au parking Graslin
Nantes en… quoi ? Pourquoi ? Comment ?
Depuis + d’un an, des habitant·e·s se questionnent sur ce qui fait leur quotidien et leur ville et décident d’agir ensemble pour construire dès maintenant un autre modèle qui prenne réellement soin de toutes et tous
Du café solidaire au fournisseur d’énergie locale et renouvelable, en passant par les assemblées de quartier et les formations alternatives, des idées et des envies se rencontrent, grandissent et émergent aux 4 coins de Nantes avec la volonté de nous réapproprier concrètement nos moyens d’agir
Si vous aussi, vous pensez qu’il est possible, et même nécessaire, de faire les choses autrement, ou bien si vous êtes simplement curieux·se d’en savoir + sur Nantes en Commun·e·s et les projets portés par les habitant·e·s qui s’y réunissent, viendez !
On se donne rdv à la Maison du Peuple dont l’entrée se trouve juste en face du parking Graslin. Il suffit de traverser la cour intérieure pour entrer dans le bâtiment de droite, puis de monter 1 étage et de pousser la 2ème porte à droite arborant un magnifique panneau « salle de réunion » (un elfe des champs vous attendra et vous n’aurez plus qu’à répondre à 12 enigmes et traverser un labyrinthe en flammes :D).
Nous vous proposons que chacun.e ramène un petit quelque chose à grignoter et à boire.
L’électoralisme et les électoralistes nous paraissent hors charte d’indymedia Nantes
A quel passage de la charte faites vous allusion ? Tout ce qui est écrit dans la charte, c’est « Les articles faisant l’apologie de personnalités politiques connues et reconnues seront refusée pour prosélytisme. »
Donc, pas de problème d’avoir un communiqué de la France Insoumise pour dire qu’ils sont contre les expulsions de migrant.e.s, tant que c’est pas un article pour dire que Melenchon est formidable et qu’il faut voter pour lui.
Pas de problème non plus pour cette article qui invite à un apéro débat.
> Article refusé.
Comment Publié: le samedi 19 septembre 2020 à 14:00 par modo
effectivement, refus pour électoralisme
si des textes type analyse ou récis de partis peuvent avoir aussi leur place du moment que ça reste dans le cadre de la charte, là on est clairement dans de l’électoralisme et c’est donc une cause de refus
Faudrait savoir! Le motif du refus selon la charte c’est « électoralisme » ou « Les articles faisant l’apologie de personnalités politiques connues et reconnues seront refusée pour prosélytisme. » ?!
Selon vous (les modos), les électoralistes arrêteraient-ils d’être électoralistes le temps d’un apéro comme les capitalistes arrêteraient d’être capitalistes le temps d’une AG?
Mais non! « Nantes en commun » ne fait pas du tout cet apéro pour recruter, faut vraiment avoir l’esprit mal tourné pour croire çà surtout quand on connait les méthodes des disciples d’Alinsky! Spammer leur université d’été (appelé autrement) sur indymedia, c’est pas non plus dans le but de recruter non plus! A mon avis la charte est à revoir!
Je pense aussi qu’Indymedia (même si ce n’est pas explicite dans la charte) doit surtout servir à celles et ceux qui n’ont pas les moyens de communiquer à un large public leurs messages.
Or Nantes en commun les a les moyens, suffisamment pour inonder Nantes de leur affiches électorales, les articles dans Ouest-France et autres torchons de la presse bourgeoise.
Donc, Que fout « Nantes en commun » ici!?
Que font le « PCF », le « LFI » et dans cet exemple « Nantes en commun » sur indymedia Nantes !?