[Rezé] Arpentage : « bolo’bolo » de p.m

Mot-clefs:
Lieux:

le samedi 11 juillet 2020 à 16:00

 

En extérieur, Berge nord de la Sèvre, derrière le restaurant Le Ripaillon, Pirmil (nous avons prévu une solution de repli en cas de pluie)

https://www.openstreetmap.org/?mlat=47.19493&mlon=-1.54277#map=17/47.19493/-1.54277

 

Bolo_bolo_pour_le_site-medium

Inscription : https://framaforms.org/arpentage-de-bolobolo-11-juillet-universite-populaire-de-nantes-1593529029

Durée approximative : 2h30 / 3h.

Prix libre (participation aux frais d'achat du livre). Si vous le souhaitez, vous pouvez amener une boisson ou quelque chose à manger à partager pour le goûter. Mais rien d'obligatoire. Pour votre confort pensez à emmener quelque chose pour vous assoir par terre (tapis de sol, coussin, plaid...)

A propos du livre

Publié en allemand en 1983, « Bolo'bolo est une modeste proposition pour un nouvel arrangement de notre vaisseau spatial après la disparition de la Machine-Travail planétaire. » Cet agencement repose sur les « bolos », des sortes de communautés productives, dotées d'une identité culturelle particulière, des « foyers d'appropriation des valeurs d'usage » susceptibles de se fédérer librement dans des ensembles plus vastes.

« Ce qui est défendu dans Bolo'bolo n'est pas une recette du bonheur individuel, mais simplement une manière d'organiser collectivement et rationnellement un monde qui jusqu'ici marche sur la tête. Ce livre ne se base sur aucun système sociologique ou politique. C'est seulement du bon sens, une manière d'organiser la vie de la manière la plus agréable et écologique possible. Avec l'idée fondamentale de ne plus s'attacher à la croissance économique comme facteur prééminent d'une société humaine.»
p.m in http://www.article11.info/

 

Email Email de contact: universitepopulairenantes_AT_gmail.com

Commentaires

> .

C'est un bon livre mais le dernier groupe qui à notre connaissance, a travaillé dessus (sur l'ex zad de nddl vers 2015) a viré sexiste et autoritaire